Du 29 octobre au 1er décembre au moins

© StarParc.be

© StarParc.be

Le reconfinement de la France a été annoncé, cependant il sera plus souple que celui mis en place au printemps dernier. Comme partout en Europe, la France est submergée par une accélération soudaine de l'épidémie. Un reconfinement qui débute ce jeudi 29 octobre à minuit et jusqu'au 1er décembre au moins. 

Tous les établissements recevant du public, les commerces et activités non essentielles seront fermés. Cela concerne les bars et les restaurants, ... mais aussi les parcs de loisirs, animaliers, d'attractions et aquatique. 

Les crèches, écoles et lycées resteront ouverts tandis que les universités dispenseront leurs cours à distance. Le télétravail sera généralisé mais l'activité continuera avec plus d'intensité : les guichets des services publics resteront ouverts, les usines et exploitations agricoles également. Seuls quelques déplacements resteront autorisés : pour aller au travail, se faire soigner ou se dépenser à proximité de chez soi.

Mercredi soir, la France a enregistré plus de 36.000 cas supplémentaires alors que le nombre de patients en réanimation a dépassé le seuil des 3.000, soit plus de 58 % des capacités.

© 2020 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :