Du 26 septembre au 8 novembre 2020, le parc se transforme en un mystérieux paysage automnal pour le bonheur de tous les amateurs de frissons

© Europa-Park

© Europa-Park

Sorcières et fantômes sont de retour à Europa-Park : du 26 septembre au 8 novembre 2020, le parc se transforme en un mystérieux paysage automnal pour le bonheur de tous les amateurs de frissons. Pendant la saison d’Halloween, squelettes, créatures étranges et fantômes démoniaques sèment ainsi la terreur et se lancent à la poursuite des petits et des grands. Les attractions, les walking acts et la restauration sont également sous le charme envoûtant d’Halloween.

Pour la première fois de son histoire, Europa-Park est également ouvert entre la saison d'Halloween et la saison hivernale. Du 9 au 27 novembre 2020, « HALLOWinter » offre le parfait mélange entre frissons et féérie. Les sorcières portent des chapeaux de Noël et, juste à côté des citrouilles sculptées pour Halloween, des amandes grillées et du vin chaud sont proposés. Cette combinaison inédite de deux saisons est unique au monde. 

Depuis 23 ans, Halloween à Europa-Park est un événement incontournable pour toute la famille. Plus de 180 000 citrouilles, 15 000 chrysanthèmes, 6 000 plants de maïs et 3 000 bottes de paille transforment les 15 quartiers thématiques européens en un paysage automnal. D’épaisses toiles d’araignées, des sorcières terrifiantes et des fantômes étranges créent une atmosphère effrayante. En plus de la décoration, de nombreux temps forts promettent aux visiteurs des expériences angoissantes. Sur une superficie de 95 hectares, de nombreux monstres se cachent, prêts à effrayer les visiteurs. Des vampires assoiffés et des squelettes dansants errent dans les allées du parc. Ceux qui ne sont pas attentifs risquent d’avoir peur...

Attractions ensorcelées et plaisirs culinaires

Mais les créatures d’Halloween ne sont pas les seules à semer le trouble. Dans l’attraction « Pirates de Batavia », tout juste rouverte, les visiteurs sont confrontés à des boucaniers douteux. Aux côtés du pirate Bartholomeus van Robbemond, ils se lancent dans une aventure passionnante de la Hollande jusqu’à la ville exotique de Batavia. De retour dans le port d'Amsterdam, le voyage mène à la France glamoureuse des années 1920 à bord de l’« Eurosat - CanCan Coaster », à l'Islande avec ses spectaculaires grands huit ou même dans l'espace grâce au film d’aventures à 360° « Mission Astronaute ».
Les plaisirs culinaires à Europa-Park s’adaptent également à la saison automnale. Entre un filet de saumon rôti avec des graines de courge au « Fjord Restaurant », un délicieux « SCARY-Burger » ou encore des « doigts de sorcières ardents » (à base de poulet croustillant et accompagné de pâtes et de légumes), il y en a pour tous les goûts. Le « Restaurant du Lac » propose également de nombreuses spécialités typiques de l’Oktoberfest. 

Plaisirs aquatiques et nouvelles oasis de détente

D'autres expéditions passionnantes attendent les visiteurs dans l’univers aquatique voisin, Rulantica. Avec 17 toboggans, une grande piscine à vagues et bien d’autres surprises répartis dans 9 espaces thématisés avec soin, il y en a pour tous les goûts. L'espace extérieur promet également des plaisirs aquatiques en toute saison grâce à la piscine chauffée et la rivière sauvage « Vildstrøm ». Dès cet automne, les visiteurs pourront profiter du nouvel espace de détente « Hyggedal » pour se relaxer sur une surface de plus de 1 000 m2 après les plaisirs aquatiques. Une nouvelle oasis de détente verra également le jour à l’hôtel « Krønasår » avoisinant avec un espace sauna et fitness.

Pour finir en beauté une journée riche en aventures à Europa-Park ou Rulantica, direction les hôtels du parc. Les visiteurs ont le choix entre les 6 hôtels thématiques 4* et 4* supérieur ainsi que le Camp Resort. Ambiance méditerranéenne, nordique, maritime ou encore rustique, petits et grands trouveront leur bonheur. 

© 2020 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :