Il effectuait l'inspection technique quotidienne de l'attraction

© ICON Park

© ICON Park

Un travailleur de 21 ans d'ICON Park, le complexe de divertissements situé à Orlando en Floride, est décédé ce lundi matin alors qu'il procédait à l'inspection de l'attraction StarFlyer. Une information de la télévision locale FOX 35 Orlando.

La victime, Jacob David Kaminsky, effectuait le contrôle de sécurité quotidien de l'attraction lorsque, pour une raison inconnue, il est tombé depuis la moitié de la hauteur de la tour situé à une soixantaine de mètres, sur la plateforme inférieure. C'est vers 7h40 que les secours sont intervenus, pratiquant les gestes de réanimations avant une évacuation en milieu hospitalier. La victime est malheureusement décédée peu de temps après son arrivée aux urgences du centre médical régional d'Orlando. 

La StarFlyer de ICON Park est une des plus hautes du monde avec ses 127 mètre. Elle a été fermée jusqu'à nouvel ordre. Une enquête a été ouverte. 

Véritable jeune passionné, avant de travailler en sous traitance pour ICON ParkJacob David Kaminsky a été au service de l'entreprise Rocky Mountain Construction, spécialisé dans la conception et la construction de roller coasters. Il a notamment participé tout récemment à la construction de Iron Gwazi à Busch Gardens Tampa en Floride. Jacob a également travaillé pour SeaWorld Orlando, avant sa rencontre avec l'équipe de RMC à l'IAAPA.

Comme on peut le comprendre, les collègues de Jacob (Jake de son surnom) sont très affectés par ce dramatique accident, en attestent les nombreux témoignages sur les réseaux sociaux.  

© 2020 FX / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :