Le rendez-vous incontournable de ceux qui aiment se faire peur !

© Nigloland

© Nigloland

Le rendez-vous incontournable de l’automne arrive à grands pas. Nigloland se prépare de nouveau, à l’occasion de sa 18ième édition, à transformer le parc avec des décors spectaculaires. L’atmosphère, si singulière et qui fait le succès de cet événement, s’annonce une nouvelle fois terrifiante et sensationnelle !

Des décors grandioses pour cette saison 2020

Chaque année, Nigloland transforme le parc dans son intégralité dans le but d’émerveiller les visiteurs et de les plonger au cœur de la célèbre fête d’Halloween. Des tonnes de cucurbitacées en tout genre viennent habiller le parc aux couleurs orange et noire !

Les équipes du parc ont à nouveau travaillé d’arrache-pied pour créer des scènes de grande ampleur pour le plaisir des visiteurs. Philippe Hubert, le Directeur Artistique de Nigloween, réalise un travail sur-mesure pour le parc. Il travaille sur la création, la fabrication et enfin la mise en scène des décors. Il est le chef d’orchestre de la décoration de Nigloween. Pour lui, deux scènes majeures, maqueront particulièrement les esprits cette année.

Les plantes carnivores et les citrouilles lumineuses

Cette scène créée en 2018 à l’entrée de Nigloland aborde une thématique végétale avec les plantes qui reprennent leurs droits face à l’homme dans cette allée. La décoration est enrichie chaque année de nouvelles pièces décoratives ce qui en fait désormais une des scènes les plus importantes de Nigloween.

Du 3 octobre au 15 novembre 2020, Nigloland célèbre Halloween.

Quelques informations clefs :

  • La création de la scène a pris 400 heures de travail et son installation au parc s’organise généralement sur 5 jours avec une équipe de 6 personnes.
  • La fabrication des plantes carnivores et des citrouilles lumineuses a pris 2 mois et demi et a été réalisée à Valenciennes dans les ateliers de Philippe Hubert. Elles sont réalisées en fibre de verre et sculptées à la main.

Au début de cette allée principale, les visiteurs découvrent l’arche de Niglo Citrouille. C’est une entrée spectaculaire.

La bataille des chevaliers

Cette scène estsituée près du Donjon de l’Extrême, de la Tour des Petits Fantômes et du Manoir Hanté. Sur ce décor, il s’agit d’un travail global en termes de scénographie. L’idée est de créer un tunnel dans lequel les visiteurs s’engouffrent pour accéder à l’attraction phare de la période de Nigloween : le Manoir Hanté. Au fur et à mesure qu’ils avancent dans ce tunnel, ils découvrent des chevaliers en pleine bataille contre des araignées géantes articulées. Cette année ce sont tous les chevaliers qui sont retravaillés par l’équipe de décorateurs de Nigloland pour améliorer les postures et les expressions. Cette scène est devenue un lieu emblématique de la période de Nigloween.

Quelques informations clefs :

  • L’équipe des décorations réalisent une toile d’araignées géante : 25 kg de toile répartie sur 200 m², elle monte jusqu’à 9 mètres de hauteur.
  • Les squelettes sont mis en scène, puis, les décorateurs les habillent avec des répliques d’armure médiévale. Ils sont ensuite patinés pour donner un aspect vieilli. Enfin, les décorateurs mettent des tissus, des drapés qui sont ensuite figés avec de la résine. Chaque squelette est étudié un par un.

Nigloween joue les prolongations

Une fois encore, Nigloland souhaite fêter Halloween et finir la saison en beauté ! Pour le plus grand plaisir des habitués, le parc a réitéré un incontournable. La présence des « Monstres », une joyeuse bande qui attendra les visiteurs pour des photos et créer ensemble des souvenirs mémorables. Cette année, Nigloland créé également, Halloween Store, une boutique de plus de 300 m² où les visiteurs pourront retrouver des produits exclusifs et dédiés à la période de Nigloween : déguisements, produits à l’effigie de Nigloland, décoration…

Exceptionnellement en 2020, Nigloland fermera ses portes un peu plus tard, le 15 novembre, pour permettre à tous de profiter des festivités de la Toussaint. Les visiteurs pourront, une nouvelle fois, le dernier jour d’ouverture du parc, repartir avec certaines fleurs et citrouilles.

Le parc Nigloland est situé au cœur de la Forêt d’Orient, dans le département de l’Aube en Champagne à moins de 150 kms de la région parisienne dans un cadre verdoyant et naturel. Avec 39 attractions et spectacles et 8 points de restauration et 1 Hôtel****, il propose une offre familiale et conviviale pour que petits et grands vivent un séjour inoubliable.

© 2020 Niglo

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :