Son dévouement et sa passion pour le secteur des loisirs resteront un exemple

Robert Spieldiener © Amusement Today

Robert Spieldiener, l'un des trois hommes qui ont cofondé Intamin Amusement Rides en 1967, est décédé le 8 août dernier. Il avait 92 ans.

Dans un communiqué signé par le conseil d'administration, la direction et les employés de l'entreprise ont déclaré : "Le grand engagement et les connaissances de Robert Spieldiener étaient la pierre angulaire de l'entreprise. Son dévouement entrepreneurial et sa passion pour le secteur des loisirs resteront un exemple pour nous. Nous nous souviendrons de lui honorablement et nos condoléances vont à la famille".

Il était le dernier co-fondateur d'Intamin survivant. Son frère, Reinhold, est décédé en 2007 et leur associé Alfons Saiko est décédé plus tôt cette année. Le fils de Reinhold, Patrick, est actuellement le PDG de la société.

Alors que l'activité des parcs à thème était en plein essor aux États-Unis et dans le monde à la fin des années 1960 et 1970, Intamin a aidé l'industrie à innover avec de nouvelles idées. Notamment les roller coasters et attractions de chute libre ont donné des sensations fortes aux parcs, tandis que les attractions aquatiques comme les Rafting Rides (bouées) et les Shoot the Chutes (grandes rivières sauvages), très populaires, devenaient synonymes d'une journée réussie.

Selon Harold Hudson, ancien vice-président exécutif de l'ingénierie et du développement chez Six Flags, les frères Spieldiener avaient ouvert la voie aux attractions de pointe d'aujourd'hui.

Six Flags a été l'un des premiers partenaires d'Intamin, achetant les premières attractions de l'entreprise, pour Six Flags Over Texas. Au fur et à mesure que la chaîne de parcs à thème grandissait, Six Flags est resté fidèle à Intamin, satisfait de leur collaboration.

Avec Intamin, les frères Spieldieners ont construit l'une des sociétés d'attractions les plus prospères et innovantes au monde, en s'associant à leurs débuts avec d'illustres ingénieurs et grands noms, comme Anton Schwarzkopf, Werner Stengel, Giovanola et Waagner-Biro.

© 2020 WW / AT

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :