Roller coaster et effets spéciaux sont au programme 

© Movie Park Germany

© Movie Park Germany

Movie Park Germany, le célèbre parc d'attractions allemand sur le thème du monde du cinéma, fête en 2021 ses 25 ans. Pour fêter son quart de siècle, Movie Park Germany a ouvert le 23 juin une attraction majeure. 

Cette nouvelle grande attraction intitulée Movie Park Studios est aménagée en intérieur dans le bâtiment de ce qui était initialement le parcours scénique Looney Tunes Adventure (1996-2004), remplacé par Ice Age Adventure (2005-2016) et finalement en Wrong Turn à Halloween.

Le choix de Movie Park Germany se porte sur une attraction de type Multi Dimension Coaster. Alliant dark ride (parcours scénique) et roller coaster, ayant pour thème un Studio Tour. Les visiteurs sont amenés à traverser 12 scènes différentes qui évoquent divers univers de films connus. File d'attente et pré-show sont eux aussi thématisés studios de cinéma. Pour l'inspiration du projet, l'équipe de Movie Park s'est rendue dans les studios d'Hollywood en Californie et s'assurer ainsi que le thème soit authentique.

L'attraction réunit plusieurs caractéristiques uniques. Le premier double launch (lancement magnétique) d'Europe pour un roller coaster intérieur. Mais c'est aussi le premier Multi Dimension Coaster d'Allemagne. Multimédia, son embarqué et effets spéciaux agrémentent l'aventure.

Sur une surface de 3800 m², le parcours de 532 mètres intégré dans des décors de style hollywoodien pour une expérience immersive, dispose de deux zones de lancements magnétiques (LSM), dont un en arrière, mais aussi d'une plateforme rotative à 360°. La vitesse des 3 trains de 12 passagers n'excéde pas les 60 km/h. A noter que le parcours sort du bâtiment pour former un arc au dessus de l'entrée. La capacité est de 900 personnes par heure.

Cette nouveauté a été conçue par l'entreprise spécialisée de renommée mondiale basée à Schaan au Liechtenstein, Intamin. On retrouve P&P Projects pour l'immersion et la concrétisation des décors, ainsi que IMAscore pour l'ambiance sonore.

Situé à Bottrop (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), Movie Park Germany a été créé en 1996 sur le terrain de Traumlandpark qui avait lui-même remplacé Märchenwald. Installé parmi de véritables studios de tournage, le parc est divisé en sept zones thématiques. proposant une quarantaine d'attractions, Movie Park Germany est propriété du groupe espagnol de loisirs Parques Reunidos depuis 2010.

© 2020 - 2021 WW

© Movie Park Germany
© Movie Park Germany© Movie Park Germany© Movie Park Germany
© Movie Park Germany© Movie Park Germany© Movie Park Germany
© Movie Park Germany© Movie Park Germany© Movie Park Germany

© Movie Park Germany

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :