Le budget global alloué est de 15 millions d'euros

Photo d'illustration © Djurs Sommerland

Photo d'illustration © Djurs Sommerland

Le parc français Nigloland propose à ses visiteurs une variété de cinq roller coasters de types différents, pour enfant, familial ou extrême. En 2021, un sixième modèle viendra compléter l'offre.

L'arrivée d'une nouvelle attraction a bien été confirmée. Cependant, Nigloland n'a encore fait aucune annonce officielle sur le modèle. Les travaux ayant débutés au printemps 2020, les observations démontrent que le parc a dévolu son choix sur un modèle aquatique. Un Water Coaster du concepteur allemand Mack Rides, avec qui le parc a l'habitude de collaborer. Ce type d'attraction mêle les sensations d'un roller coaster sur un circuit aérien et les plaisirs aquatiques en se terminant dans l'eau. Le budget global alloué est de 15 millions d'euros, comprenant l'étude, l'attraction, la thématique, le gros oeuvre et probablement un point de restauration et/ou boutique (à confirmer). 

Un choix judicieux sur deux tableaux, puisque en plus d'enrichir la collection de roller coasters, celui-ci renforcera l'offre aquatique de Nigloland

Il faudra encore patienter quelques semaines pour connaître le thème et les caractéristiques techniques. Cependant, il est à noter que la direction du parc a déposé le 20 mai dernier comme marque figurative le nom de Krampus Expedition, qui dès lors pourrait bien être le nom de l'attraction (à confirmer).

Le Krampus est une créature démoniaque mythique anthropomorphe et munie de cornes, décrite comme « mi-chèvre, mi-démon ». Présente dans la mythologie et le folklore européen, notamment dans les régions alpines (traditionnellement, les jeunes hommes se déguisent en Krampus dans la soirée du 5 décembre, parcourent les rues en effrayant les enfants avec des chaînes et des cloches).

Nigloland est situé à Dolancourt dans le département de l'Aube. Sur une superficie de 40 hectares, le parc propose une quarantaine d'attractions réparties dans quatre zones thématiques : le village canadien, le village rock'n'roll, le village merveilleux et le village suisse. Nigloland accueille chaque année en moyenne 635 000 visiteurs. 

© 2020 WW

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :