Il accueille 1,5 million de visiteurs chaque année

© Drayton Manor

© Drayton Manor

Le parc d'attractions et animalier Drayton Manor, situé à proximité du manoir de Drayton (Tamworth) dans le Staffordshire en Angleterre, a annoncé qu'il rejoint le groupe de loisirs Looping. Le parc a connu une baisse de fréquentation depuis un dramatique accident mortel en 2017. La pandémie de coronavirus ces derniers mois a accentué la situation financière du parc, déjà très précaire. Ces dernières semaines, une éventuelle faillite était même évoquée.

Aucun emploi ne sera perdu, les 599 employés conserveront leur poste selon les mêmes conditions. Le groupe de loisirs Looping a d'ambitieux plans de développement pour Drayton Manor pour assurer la continuité du parc à long terme et en faire une destination de loisirs encore plus attractive pour les familles.

Ouvert depuis 1949 et fondé par la famille Bryan, le parc couvre 280 acres, dont environ 113 acres sont utilisés actuellement et accueille environ 1,5 million de visiteurs chaque année. Outre une quarantaine d'attractions, Drayton Manor propose également un parc animalier d'une centaine d'animaux, ainsi que des offres d'hébergements (hôtel et camping).

Le groupe Looping possède une quinzaine de parcs en Europe, dont La Mer de Sable et le Parc Bagatelle en France. Drayton Manor devient un des deux principaux parc d'attractions du groupe. 

© 2020 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :