Une importante restructuration au sein du parc d'attractions néerlandais

© StarParc.be

© StarParc.be

Suite à la pandémie de coronavirus qui touche de plein fouet le monde du spectacle et de l'événementiel, le parc d'attractions Efteling a décidé de supprimer sa division théâtre et événements, nous rapporte la presse néerlandaise.

Les activités du théâtre et les événements dépendront désormais de la division hotels & resorts. Cette lourde restructuration entraîne la suppression de 76 emplois. Deux tiers des emplois temps plein de la division seront affectés à d'autres fonctions au sein d'Efteling, mais pour une vingtaine de salariés, c'est le licenciement sec.

Le théâtre reste ouvert, mais les prestations pour les réunions d'affaire et autres séminaires externes ne seront plus assurés. A partir du 1er novembre, la location commerciale des salles de Efteling ne sera plus possible. En outre, la location des chambres et hébergements de Efteling seront à l'avenir exclusivement réservés aux visiteurs du parc d'attractions.

L'objectifs à long terme d'Efteling, c'est de lier les événements obligatoirement avec une visite du parc. La privatisation de celui-ci reste cependant toujours possible. 

A noter que cette importante restructuration n'affecte pas les spectacles internes au parc d'attractions, comme Aquanura.

© 2020 BD/WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :