Rupture d'un câble sur une des nacelles

© Louis - Fraisp'fan

© Louis - Fraisp'fan

Ce jeudi 20 août vers 17h30, un incident est survenu sur l'attraction tour de chute Golden Driller du parc Fraispertuis-City situé à Jeanménil dans les Vosges, nous rapporte Fraisp'fan.

Pour une raison inconnue, un des trois câbles de soutien d'une des nacelles s'est rompu, alors que celle-ci était en cours de montée avec 4 passagers, environs à 5 mètres de hauteur. Il s'agit de la nacelle où les personnes sont en position debout. Une des passagères a légèrement été éraflée par la chute du câble.

Les procédures de sécurités ont parfaitement fonctionné et l'attraction évacuée. Fraispertuis-City a gardé le contact avec les personnes à bord de la nacelle pour prendre de leurs nouvelles. La jeune fille touchée par le câble a informé le parc le soir même qu'elle n'avait aucune marque.

Incident rare et fort heureusement sans gravité, rappelons qu'il n'y a aucun risque de chute réelle d'une nacelle. Les tours de ce type sont équipées d'aimants permanents, permettant un freinage magnétique progressif et en toute sécurité des nacelles, même en l'absence de câble ou en cas de panne d'électricité. 

L'attraction n'est plus accessible au public. Une enquête technique a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes de l'incident. Un organisme spécialisé externe a été mandaté par la direction. 

Ouverte depuis 2017 et réalisée par l'entreprise IntaminGolden Driller est une tour de chute de type Giant Drop de 66 mètres de haut, proposant aux visiteurs une chute libre pouvant atteindre les 90km/h. 

© 2020 WW / FP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :