Un visiteur a été blessé par la chute d'un morceau de décor

© Freddo

© Freddo

L'incident date du 13 août dernier et est resté dans une certaine confidentialité jusque à aujourd'hui. Les rumeurs couraient ces derniers jours sur un événement malheureux important incriminant l'attraction Calamity Mine de Walibi Belgium.   

Selon le quotidien La DH, un visiteur aurait été blessé par la chute d'une planche cloutée, un morceau de décor de l'attraction. Celui-ci aurait été emmené à l'hôpital. 

Walibi a confirmé qu'un incident était survenu à la Calamity Mine. Les causes sont analysées, l’enquête est en cours. L’attraction a été fermée tout de suite après l’incident et est fermée depuis lors.

La Calamity Mine est une attraction de type train de la mine. Conçue en 1992 par l'entreprise néerlandaise Vekoma, la Calamity Mine propose un parcours mouvementé de 785 mètres sur une superficie d'un hectare, dans un décor inspiré des montagnes rocheuses du Grand Canyon, avec une cascade, des passages dans des grottes et divers éléments rappelant l'Ouest américain. La vitesse de pointe atteint près de 50 km/h pour une hauteur maximale de 14 mètres.

© 2020 WW / LDH

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :