Ils protestent contre les fermetures de foires en raison des restrictions sanitaires

© Infos Bruxelles

© Infos Bruxelles

Les forains ont manifesté dans les rues de Bruxelles ce vendredi avec 300 véhicules, nous rapporte la RTBF.  Ils protestent contre les fermetures de foires et kermesses en raison de restrictions sanitaires, qu’ils jugent discriminantes.

Après l'annulation de la Foire du Midi annoncée par la Ville de Bruxelles, la colère monte chez les forains. Ils demandent d'avoir des aides supplémentaires. Le droit passerelle ne permet pas de rembourser tous les crédits et frais, selon le porte-parole.

Cette manifestation vise à faire entendre les difficultés du secteur. Ils ne peuvent pas ouvrir, alors que les syndicats belges ont pourtant réalisé des protocoles d'hygiène.

Le porte-parole souligne que c'est une manifestation pour toutes les foires qui sont annulées les unes après les autres. C'est aussi le cas des petites kermesses qui n'attirent pas plus de 200 personnes par jour. C'est un drame pour toute la profession. Les forains se sentent discriminés. Les foires sont fermées, mais pas les marchés ni les parcs d'attraction. D'autres actions ne sont pas exclues.

© 2020 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :