Tout ça pour une histoire de casquette

© Maliboy

© Maliboy

Le week-end dernier le Parc Astérix a été le théâtre d'une violente altercation entre plusieurs visiteurs et des membres du personnel. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.

Une histoire de casquette tombée sur les rails de la montagne russe en bois Tonnerre de Zeus serait à l'origine de l'incident. Son propriétaire voulait la récupérer. Devant le refus des responsables de l'attraction, une bagarre aurait ensuite éclaté.

Une information judiciaire a été ouverte par le Parquet de Senlis. La direction du Parc Astérix a porté plainte. Trois personnes ont été interpellées par les gendarmes, nous rapporte le Courrier Picard.

Pour rappel, il est strictement interdit, y compris pour le personnel, de circuler dans la zone de sécurité d'une attraction en période d'ouverture. L'arrêt d'une attraction doit répondre à une procédure stricte et être impérieusement motivée (panne, accident, ...). La perte d'un objet comme une casquette, des lunettes ou un smartphone n'est pas un motif impérieux.

La réglementation de la majorité des parcs d'attractions prévoit toutefois de pouvoir récupérer ces objets en fin de journée à la fermeture ou/et après une déclaration au bureau d'information/accueil. 

© 2020 WW / CP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :