Les visiteurs qui se présenteront sans, seront systématiquement refoulés

© Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

© Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

Walibi Belgium a rouvert le 1er juillet, en imposant le port du masque dans les seuls lieux clos et sur les attractions. Depuis 48 heures, la direction du parc wavrien est en discussion avec la bourgmestre de Wavre, nous rapporte la RTBF. Walibi a décidé d’un commun accord d’imposer le masque dans les files d’attente et en le généralisant à l’ensemble du parc.

A partir de ce samedi 25 juillet, dès son arrivée sur le parking tout visiteur de plus de douze ans devra porter son masque. Toute personne qui souhaite rentrer sur le site sans son masque, ne rentrera pas.

Walibi a prévu des renforts en personnel pour vérifier que la mesure est bien respectée. Notamment une société de gardiens de sécurité. A la réouverture le 1er juillet dernier, la capacité d’accueil était limitée à 3 000 personnes. Elle est passée depuis à 5 000. Ce qui est encore bien loin de la jauge maximale. Selon la direction ce n’est pas cette augmentation de capacité qui pose problème. La difficulté se trouve surtout au niveau des files d’attente où la distanciation sociale n’est pas toujours respectée.

© 2020 WW

© Walibi Belgium

© Walibi Belgium

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :