La région parisienne et les Pays de la Loire classés en zone orange par le ministère belge des Affaires étrangères

© bunzellisa

© bunzellisa

La région parisienne et les Pays de la Loire sont désormais classés en zone orange par le ministère belge des Affaires étrangères, nous rapporte La DH. Il est désormais recommandé aux voyageurs de se placer en quatorzaine à leur retour.

Le ministère des Affaires étrangères demande une vigilance accrue envers ceux qui voyagent vers Paris et la région parisienne ou les Pays de la Loire et ceux qui rentrent de là-bas. À leur retour en Belgique, il leur est demandé de prendre contact avec leur médecin et en attendant le résultat de leur test, ils peuvent éventuellement se mettre en auto-quarantaine si le moindre doute est observé. Toutefois, cela reste de l’ordre de la recommandation, ce n’est pas une obligation à la différence des zones rouges.

Les voyageurs qui passent par le périphérique parisien ou s’arrêtent à une station service ne sont pas concernés. La considération se fait à partir du moment où la personne reste une ou deux nuits, il faut que ce soit au moins un séjour de deux jours. 

© 2020 DH / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :