C'est l'incompréhension pour les forains

© Miguel Discart

© Miguel Discart

Suite à l'évolution de l'épidémie de coronavirus depuis jeudi dernier, les autorités bruxelloises ont pris la difficile décision d'annuler la Foire du Midi, rapporte la presse locale

La Foire du Midi devait normalement se tenir pendant tout le mois d’août, le long du Boulevard du Midi et du Boulevard de l’Abattoir à Bruxelles, mais le contexte est loin d’être favorable.

Une décision impopulaire, mais pour les autorités la santé publique passe avant tout. Les organisateurs avaient prévus des mesures sanitaires strictes, comme la mise en place d’un sens de circulation obligatoire avec des stewards à chaque entrée et sortie de la Foire, ainsi qu’un dispositif de comptage, la désinfections des attraction, ou bien encore le port du masque obligatoire.

C'est l'incompréhension, voir la colère pour les forains qui pointent du doigt les marchés, centres commerciaux et parc d'attractions (entre autres), qui eux peuvent être ouverts. Ceux-ci comptent mandater un avocat pour faire annuler cette décision. Un blocage et une manifestation dans tout Bruxelles avec les camions est aussi évoqué. 

© 2020 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :