Avec plus de 5,7 millions d'entrées l'année dernière

© Europa-Park

© Europa-Park

Une fois par an, l'association internationale « Themed Entertainment Association » (TEA) publie le « Global Attractions Attendance Report ». Ce rapport classe les plus grands parcs d'attractions, parcs aquatiques et musées selon leur fréquentation.

Dans la catégorie parc à thème saisonnier, Europa-Park se hisse à la première place : c'est le parc le plus visité du monde avec plus de 5,7 millions d'entrées l'année dernière.

Dans la catégorie globale des plus grands parcs d'attractions, l'entreprise familiale n'a pas à rougir de la concurrence avec les géants américains et asiatiques du divertissement : Europa-Park se classe dans le top 20.

Lors de son ouverture en 1975, le parc enregistrait environ 250 000 visiteurs. Depuis, le cap des plus de 125 millions d'entrées a été franchi et Europa-Park a célébré son 45ème anniversaire.  La recette du succès : plus de 100 attractions et spectacles sur une superficie de 95 hectares offrant un divertissement de première classe pour toute la famille.

Désormais, les visiteurs peuvent également découvrir Rulantica, le nouvel univers aquatique d'Europa-Park, avec 25 attractions aquatiques palpitantes. Les 6 hôtels et le Camp Resort promettent quant à eux des nuitées de rêve.

© 2020 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :