Une aventure familiale pleine de sensations

© Furturocope

© Furturocope

Dans le cadre de son important plan d'investissement, le parc du Furturocope proposera à ses visiteurs en mars 2022 une nouvelle aventure familiale à sensations. Chasseurs de tornades immergera le public dans le monde des phénomènes climatiques extrêmes. Une aventure immersive mêlant décors réels, spectacle vivant et plateforme rotative dynamique.

Les visiteurs seront invités à suivre une équipe de chasseurs de tornades équipée d’un véhicule très spécial. Une météorologue et un chasseur de tornades expérimenté, chargés de surveiller la formation et le déplacement des cyclones, les accueillent dans leur laboratoire. Soudain, une tornade est détectée…

Il s'agit d'une attraction de type Dynamic Motion Theater. Un théâtre circulaire, immersif et mobile où les visiteurs sont plongés au cœur de l'aventure, engendré par des mouvements dynamiques et de nombreux effets spéciaux. La capacité sera de 1 000 personnes/heure.

  • Plateforme rotative dynamique de 120 places montée sur vérins hydrauliques, qui peut s’élever, s’abaisser, s’incliner et tourner, permettant aux visiteurs de participer activement à l’action.
  • Rotation pouvant atteindre 27 km/h et s’inverser en douceur.
  • Un écran circulaire, autour de la plateforme, de 17 mètres de diamètre et de 8 mètres de haut, soit 470 m² de surface de projection. 
  • Deux grandes parties d’écran coulissantes et escamotables qui s’ouvrent sur 2 scènes d’action « en live ».
  • Effets de vents puissants grâce à 8 ventilateurs au plafond.
  • Pyrotechnie.
  • Décors mobiles.
  • Présence d’un véhicule réel sur scène de type 4X4. 

D'un budget de 20 millions, Chasseurs de tornades sera installé dans le pavillon  réaménagé de Images Studio. Le pavillon de 3 900 m² ouvert en 1995 a hébergé un parcours scénique consacré au cinéma jusqu'en 2010 et Futur L'Expo, un « showroom du futur » de 2015 à 2019.

Le parc du Futuroscope est un parc de loisirs français à thème technologique, scientifique, d'anticipation et ludique, dont les attractions mélangent approches sensorielles et projections d'images. Il est situé dans le département de la Vienne sur les communes de Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Marigny, à 10 kilomètres au nord de Poitiers.

© 2020 WW 

Chasseurs de Tornades, la nouvelle attraction du Futuroscope
Chasseurs de Tornades, la nouvelle attraction du Futuroscope
© Futuroscope / Boutillet SAS© Futuroscope / Boutillet SAS© Futuroscope / Boutillet SAS

© Futuroscope / Boutillet SAS

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :