Ouvrir plus tôt pour être prêt le 1er juillet

© Ville de Wavre

© Ville de Wavre

En Belgique le Conseil national de sécurité a fixé la date du 1er juillet pour la réouverture des parcs d'attractions, mais Walibi plaide pour une réouverture le 27 juin afin de procéder à des jours tests, nous rapporte la presse locale

Par exemple, est-ce que le sens de circulation imaginé par le parc sera idéal dans les faits ? Walibi souhaite rouvrir le 27 juin, avec un seuil de 3.000 personnes, pour pouvoir être pleinement prêt le 1er juillet. Par ailleurs, cette date du 1er juillet est une date symbolique et n’a aucun sens touristique. Pour un parc d’attractions, ce serait préférable d’ouvrir le samedi.

Les responsables ont présenté ce lundi les aménagements mis en place pour la réouverture, lors d’une visite de la ministre wallonne du Tourisme, accompagnée de la bourgmestre de Wavre, des représentants de la police locale et des services de secours.

Parmi ceux-ci, des barrières placées à l’entrée du parc pour orienter les files, des marquages au sol pour rappeler la distanciation physique à respecter, un sens de circulation, mais également des distributeurs de gel à l’entrée et sortie de chaque attraction et une désinfection par nébulisation des attractions toutes les 20 minutes. Le port du masque sera fortement recommandé dans les allées et sera obligatoire dans les attractions, sauf pour les enfants de moins de 12 ans. 

Il faudra réserver sa visite, même pour les visiteurs qui possèdent un abonnement au parc. Les réservations sont disponibles dès ce mardi en ligne sur le site de Walibi Belgium.

© 2020 WW / DH / VDW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :