Charlie et la Chocolaterie, comme si vous y étiez !

© Tony's chocolonely

© Tony's chocolonely

Dédié au chocolat, ce complexe mi-parc d’attractions, mi-usine, ressemblera à la chocolaterie de Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie, imaginé par l'écrivain britannique et scénariste Roald Dahl.

L’instigateur de ce projet qui devrait voir le jour d'ici 2024 est la marque Tony’s chocolonely, très populaire aux Pays-Bas. Au programme: un espace bonbons, un espace gâteaux et biscuits, un espace chocolat… mais aussi des montagnes russes !

Tony's chocolonely a investi près de 100 millions d'euros dans ce projet fou, qui sera installé à Zaandam près d'Amsterdam. Le chantier a été confié aux architectes néerlandais SeARCH. Nul besoin d’espérer au hasard un ticket d’or pour entrer, ses créateurs comptent recevoir 500 000 visiteurs chaque année.

Inspiré de l’univers extraordinaire de Willy Wonka, chocolatier hors pair fictif, vous goûterez à une expérience unique pour redécouvrir le chocolat. Ce sera une véritable explosion des sens.

La jeune marque néerlandaise créée en 2005 par l'homme d'affaire Teun van de Keuken assure rémunérer les agriculteurs de cacao décemment et utiliser une technologie « Bean tracker » pour tracer à 100% les chaînes d'approvisionnement et lutter contre l'esclavage. Tony's chocolonely installera directement ses bureaux dans sa nouvelle usine - parc d'attractions.

© 2020 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :