Envolez-vous avec Dragon Slayer

© Adventureland

© Adventureland

Après avoir ouvert en 2019 Phoenix, un Spinning Coaster du constructeur munichois Maurer Rides, Adventureland situé à Altoona dans l’Iowa aux Etats-Unis, se prépare à accueillir en 2021 un nouveau Roller Coaster à sensations.

Le choix pour ce sixième grand huit s'est porté sur un 4D Freespin Coaster du constructeur nippo-américain S&S Sansei, baptisé Dragon Slayer.

Considéré comme une valeur sûre en matière de sensations, les montagnes russes quadridimensionnelles (4D Freespin Coaster) sont un type où les passagers sont placés de part et d’autre du rail dans des sièges qui peuvent tourner à 360° sur un axe transversal (comme une chaise à bascule). D'une hauteur de 36 mètres, la vitesse des voitures n’excède pas les 61 km/h.

A noter que Dragon Slayer remplace le grand huit Dragon, qui a définitivement fermé en 2019 pour être démantelé. Ouvert en 1990, Dragon était un grand huit en métal d'ancienne génération avec deux loopings, construit par Hopkins.

Ouvert depuis 1974, le complexe Adventureland est situé à 20 minutes à l’Est de la capitale de l’Iowa, Des Moines. Le site propose une trentaine d’attractions pour toute la famille, ainsi qu’un parc aquatique et un hôtel.

© 2020 WW

© skimad123

© skimad123

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :