Un investissement chiffré à 100 millions d’euros

© Nclm

© Nclm

Le Futuroscope souhaite se doter d'ici 2024 de deux hôtels et d'un parc aquatique couvert. Le projet n’est pas encore présenté aux actionnaires, mais c’est imminent. L'objectif est d'atteindre à termes les 2 millions et demi de visiteurs, nous rapporte la presse locale.

Le parc aquatique sera composé bien évidemment de toboggans pour les adultes et les enfants, et des zones de détente, mais avec la touche du Futuroscope. Une billetterie séparée et des entrées différenciées sont prévues, mais avec la possibilité de packages, pour coupler avec une entrée au Futuroscope, et ou un séjour dans l’un des futurs hôtels du parc.

La construction de deux hôtels et d'un restaurant est également programmée. Des hôtels dits expérientiels, à la décoration hyper poussée. Le parc aquatique et l’offre de séjour représente un budget de 100 millions d’euros. Il seront construits sur les parkings et l'espaces disponibles entre le parc actuel et le palais des congrès. 

Un plan ambitieux à faire valider par les actionnaires, car cela s’ajoute à la politique habituelle de renouvellement des attractions. Tout cela dans le but de retrouver les niveaux de fréquentations atteints à la fin des années 1990. Les 3 millions avaient été frôlés en 1997.

Le programme d’investissement habituel se poursuit en parallèle. De nouvelles attractions, au rythme d’une nouveauté tous les deux ans. Avec en moyenne un budget de 20 millions d’euros par attraction.

© 2020 LNR / FR3

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :