Hilarant, pour petits et grands

 © Efteling

© Efteling

À partir du samedi 20 juin 2020, les visiteurs du parc Efteling aux sud des Pays-Bas pourront vivre la folle aventure des nouvelles montagnes russes familiales Max & Moritz. Ces dernières semaines, les derniers essais ont été effectués, les thèmes ont été affinés et les montagnes russes ont reçu l'approbation de l'organisation indépendant néerlandais TüV. Les garnements Max et Moritz sont prêts pour ça ! Bientôt, leurs trains rouleront dans des directions opposées à travers un véritable paysage alpin avec des épicéas verts, des fleurs de montagne et un ruisseau murmurant. 

Depuis le début de la construction de Max & Moritz en septembre 2019, Efteling a travaillé dur pour que les montagnes russes familiales soient prêtes pour les familles avec de jeunes enfants à partir d'un mètre.

Le directeur général Fons Jurgens : « Nous sommes très fiers du résultat final qui a été obtenu avec toute l'équipe en si peu de temps. C'est formidable de voir que tous les éléments préconçus se rejoignent maintenant dans la course. Nous sommes très curieux des premières réactions de nos visiteurs. C'est bien sûr une expérience de conduite complètement différente de celle de l’ancien circuit de bobsleigh Bob, mais Max & Moritz est aussi parfait pour toute la famille. »

Max et Moritz est une histoire illustrée allemande datant de 1865, écrite et signée par Wilhelm Busch. Il s'agit de dessins accompagnés de ligne de texte pour chaque image. Les vers illustrés sont le précurseur de la bande dessinée. Max & Moritz sont deux garnements qui sèment la terreur dans leur village en jouant une série de mauvais tours dont les villageois sont les victimes.

L'Univers d'Efteling

Depuis l'ouverture du Bois des Contes en 1952, Efteling est devenu un des plus grands parcs d’attractions d’Europe. Outre le parc à thème, Efteling comprend également l'Hôtel Efteling, les villages de vacances Efteling Bosrijk et Efteling Loonsche Land, le Théâtre Efteling et le Golf Efteling. Efteling se trouve juste en face de la frontière hollandaise près de Breda, à une heure et demie de route de Bruxelles.

© 2020 EFT

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :