Pour garantir la sécurité de tous, une série de mesures fortes 

© Puy du Fou

© Puy du Fou

Compte tenu du délai de préparation logistique impérative qui précède l'ouverture du site, le Puy du Fou accueillera ses visiteurs à partir du jeudi 11 juin 2020, et jusqu'au 1er novembre 2020. Toutes les mesures sanitaires mises en oeuvre par le Puy du Fou pour garantir la sécurité des visiteurs seront définitivement validées d'ici l'ouverture au public, en plein accord avec les services de l'Etat.

Le spectacle nocturne "Les Noces de Feu", Création Originale 2020, sera programmé à la place de la Cinéscénie, du 13 juin au 18 juillet inclus.

Pour garantir la sécurité de tous, le Puy du Fou met en œuvre une série de mesures fortes :

  • Dès leur arrivée au Puy du Fou, les visiteurs sont invités à se stationner sur des parkings spacieux, suivant un plan destiné à éviter le croisement des personnes.
  • Dans l’enceinte du site, la circulation des visiteurs est organisée et contrôlée en permanence par la présence de 350 agents sur le terrain, assistés par une surveillance vidéo couvrant la totalité du Puy du Fou
  • L’ensemble des lieux traversés sont constamment désinfectés tout au long de la journée (restaurants, tribunes de spectacles, sanitaires, chambres d’hôtels, navette…).
  • Plus de 250 points de distribution de gel hydroalcoolique.
  • Les équipes en contact avec les visiteurs sont rigoureusement équipées d’un matériel anti COVID-19 (masques, gants, visières …), et formées aux mesures de sécurité et d’hygiène sanitaire. 
  • Un médecin et une équipe médicale formés à la détection et à la gestion du COVID 19, sont présents quotidiennement sur le site.
  • Les accès et sorties des spectacles sont élargis et multipliés afin de préserver la distance physique entre les personnes, et fluidifier le déplacement des visiteurs. 
  • Le nombre de spectateurs en tribune est drastiquement réduit à chaque représentation, pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial.
  • La capacité de chaque restaurant traditionnel a été réduite de 50% afin de préserver les distances entre les tables. Une offre supplémentaire de formules de restauration à emporter a été développé. 
  • Sur les écrans, les « gestes barrière » sont rappelés aux visiteurs tout au long de leur séjour.

Dans les circonstances exceptionnelles actuelles, le Puy du Fou accompagne ses visiteurs avec des conditions de réservation d’une très grande flexibilité. Toutes les personnes ayant réservé des billets ou séjours au Puy du Fou pour l’une des dates annulées en raison de la crise sanitaire se verront proposer une solution sur mesure, adaptée à leurs contraintes personnelles et aux disponibilités. les équipes contactent les visiteurs individuellement par ordre chronologique de visite en commençant par les dates les plus proches. Informations complémentaires sur www.puydufou.com.

© 2020 PDF

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :