Depuis le 3 juin

© Sarion

© Sarion

En Italie, le déconfinement se poursuit. La réouverture des commerces le 18 mai dernier, marque une étape décisive de la reprise de l’activité, alors que la situation sanitaire s’améliore dans le pays.

Le retour à la normale s’est opéré avec d’infinies précautions. De nombreux commerces craignent de perdre davantage en reprenant l’activité qu’en restant fermés ou s’estimant incapables de s’adapter aux nouvelles règles. Piscines, salles de gym et clubs de fitness rouvrent leurs portes, marquant une nouvelle étape du déconfinement. 

Le pays a fait un pas supplémentaire depuis le 3 juin avec la levée des restrictions de déplacements entre les régions et la réouverture de ses frontières aux voyageurs européens pour permettre la reprise du tourisme, secteur capital pour son économie. C'est dans cette perspective que les parcs d'attractions annoncent leurs dates d'ouvertures.

  •   2 juin : Edenlandia
  • 13 juin : Gardaland
  • 19 juin : MagicLand (anciennement Rainbow MagicLand)
  • 20 juin : Mirabilandia, Leolandia

De sont côté, Etnaland en Sicile a annoncé qu'il n'ouvrira ni son parc d'attractions, ni son parc aquatique en 2020 et donne rendez-vous aux visiteurs en 2021.

Un protocole élaboré par les parcs détail les mesures conçues spécifiquement pour chaque attraction et pour les magasins, restaurants, bars, services et billetteries, afin de garantir que chaque environnement maximise la sécurité des visiteurs et des opérateurs. Celui-ci reprend dans les grandes lignes les mêmes mesures que dans les autres pays où les parcs d'attractions sont en cours de déconfinement. Comme la capacité limitée, la réservation préalable, le contrôle de la température, la distanciation sociale, ou encore le port du masque.

© 2020 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :