Les touristes étrangers peuvent revenir depuis le 21 juin

© PortAventura

© PortAventura

Les touristes étrangers peuvent revenir en Espagne depuis le 21 juin, avec le rétablissement de la libre circulation entre tous les pays de l’UE, sauf à la frontière terrestre avec le Portugal où les contrôles seront levés le 1er juillet. Les arrivées étaient suspendues depuis la mise en place du confinement mi-mars. 

L'Espagne avait annoncé la mise en place de mesures de quatorzaine envers toute personne arrivant de l'étranger sur son sol, celle-ci a été levée. Le plan peut être ajusté, par exemple si il y a une seconde vague de contamination.

L'ouverture des parcs, comme dans les autres pays, se fait aux conditions d'adapter la capacité et de respecter les distances de sécurité sanitaire. Les parcs devront limiter leur fréquentation à maximum 50% de la capacité normale et la capacité des attractions et espaces couverts doit être à 33%. L'accès aux parcs se fera uniquement sur réservation en ligne. Les visiteurs doivent respecter une distance de 1,5 mètres entre eux. Utilisation de gel hydroalcoolique.

PortAventura accueillera les visiteurs à partir du 8 juillet. Le complexe de loisirs a travaillé sur un ensemble de mesures préventives pour pouvoir rouvrir en toute sécurité et minimiser le risque de contagion. Un contrôle de la température des visiteurs à leur arrivée à l'aide d'un imageur thermique et d'un thermomètre laser. Toute personne dont la température est supérieure à 37,5°C ne pourra pas accéder aux installations. Les personnes de plus de 6 ans doivent porter un masque à tout moment.

De son côté, le groupe de divertissement Parques Reunidos a annoncé souhaiter rouvrir ses parcs espagnols le 1er juillet, comprenant Parque Warner MadridParque de Atracciones de Madrid, ses parcs aquatiques Aquópolis, ainsi que ses parcs animaliers. 

Tivoli World, le parc d'attractions de la Costa del Sol, ouvrira ses portes le 3 juillet. C'est le seul parc d'attractions espagnol qui inaugure un roller coaster cette année. Ratón Vacilón. Il s'agit d'une wild mouse transportable. Parque de Atracciones de Zaragoza a ouvert ses portes ce jeudi 25 juin.

De sont côté, Terra Mítica situé à Benidorm a annoncé qu'il n'ouvrira pas en 2020 et donne rendez-vous aux visiteurs en 2021.

© 2020 MSN / LMP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :