Suivant les régions

© Phantasialand

© Phantasialand

La réouverture des parcs d'attractions et de loisirs en Allemagne est une compétence régionale. Dans celles où la propagation du coronavirus est sous contrôle, les autorités ont établi un calendrier.

Les dates sont indicatives, les parcs communiquent individuellement leurs jours de réouvertures via les réseaux sociaux et leurs sites officiels. Certains parcs sont prêts, d'autres non. Il faut un certain temps de préparation, se conformer aux nouvelles normes sanitaires et se procurer des masques pour les travailleurs.

  • 21 mai : Fort Fun
  • 25 mai : Heide Park
  • 29 mai : Europa-ParkPhantasialandTripsdrill, Movie Park Germany, Belantis
  • 30 mai : Skyline Park, Legoland Deutschland
  • 10 juin : RulanticaHoliday Park
  • 15 juin : Tropical Islands

La capacité maximale des parcs a été réduite et les réservations en ligne sont obligatoires. Ce qui est devenu la règle pour tous les grands parcs d'attractions dans la lutte contre le coronavirus. Les mesures sont dans les grandes lignes les mêmes que dans les autres pays. A savoir, la distanciation sociale, mise à disposition de gel hydroalcoolique, port du masque, ... Certains parcs disposent aussi de files d'attentes virtuelle, via une application. 

Si les infections repartent fortement à la hausse (plus de 50 cas pour 100.000 habitants dans une ville ou un canton en 7 jours), alors un confinement au niveau local s'impose.

Depuis le 15 juin, l'Allemagne a rouvert ses frontières vers et au départ des pays appartenant à l’Union européenne. 

© 2020 PP / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :