Chaque parc détermine en collaboration avec les autorités le moment précis

© Efteling

© Efteling

Club van Elf, l’association des musées, des parcs animaliers, de loisirs et d'attractions des Pays-Bas, a annoncé la réouverture des sites. Chaque parc détermine en collaboration avec les autorités locales le moment précis pour la réouverture.

  • 15 mai : Duinrell
  • 19 mai : Toverland
  • 20 mai : Efteling
  • 25 mai : Walibi HollandWildlands Adventure Zoo
  • 28 mai : Plopsa Indoor Coevorden
  • 30 mai : Slagharen

A noter que les restrictions aux frontières entre la France et les pays de l’espace européen sont d'applications jusqu’au 15 juin. Il en est de même pour la Belgique, en dehors des déplacements non-essentiels.

L’association des musées, des parcs animaliers, de loisirs et d'attractions des Pays-Bas a élaboré des lignes directrices afin que les visiteurs et les employés puissent garder une distance de 1,5 mètre entre eux. Il y a également plusieurs points centraux de désinfection et les supports sent régulièrement nettoyés. Un nombre limite de visiteurs est autorisé a un tiers de la capacité habituelle des parcs. Les visiteurs doivent réserver avant de se rendre dans le parc de leur choix. La règle est la même pour les abonnés. Tous les avantages dans les parcs partenaires (entrées gratuites ou billets à prix réduit par exemple) sont annulés jusqu'au 31 août. Certains parcs disposent disposent de files d'attente seront 100 % virtuelles, via une application.

Les musées peuvent rouvrir à partir du 1er juin. Les visiteurs sont tenus de réserver leurs tickets en ligne avant la visite, car les attractions d’un jour permettent le passage de moins de visiteurs. Dans les musées tels que le Musée Van Gogh, le Musée néerlandais de plein air, le Musée des chemins de fer et le Scheepvaartmuseum, il n’y aura pas de visite de groupe.

© 2020 LA

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :