Le deuxième Wooden Shuttle Coaster au monde !

© CoasterForce

© CoasterForce

Selon le forum britannique CoasterForce et relayé par le site spécialisé américain NewsPlusNotes, Dorney Park en Pennsylvanie s'apprête à accueillir en 2021 un nouveau grand huit en bois, si l'on en croit le plan de la demande de permis de construire qui a fuité.

Pour l’heure l’information n’a pas encore été confirmée par le parc. Il devrait s'agir d'une version plus grande, culminant à 32 mètres, de l'original Switchback de ZDT's Amusement Park au Texas (à confirmer). Conçu par Gravity Group, entreprise américaine exclusivement  spécialisée dans la construction de grand huit en bois, ce modèle a la très grande particularité d'être un Shuttle. Un parcours aller-retour (en avant, en arrière) sur un circuit ouvert (se basant sur le même principe que les célèbres Boomerangs Vekoma, mais sans inversion et en bois). Cet exemplaire serait le deuxième du genre au monde, après celui de ZDT's Amusement Park.

Ce nouveau Wooden Shuttle Coaster devrait être construit sur l'emplacement de Possessed, l'Impulse Coaster Intamin ouvert en 2008 qui serait démantelé (à confirmer).

Fondé en 1884 par Solomon Dorney, Dorney Park est un complexe de loisirs comprenant un parc d'attractions et un parc aquatique situés sur la Côte Est des États-Unis. Plus précisément à South Whitehall Township, en Pennsylvanie, juste en dehors de Allentown, dans la Lehigh Valley. Le site est depuis 1992 propriété du groupe Cedar Fair Entertainment.

© 2020 WW / CF

Un nouveau grand huit à Dorney Park en Pennsylvanie
Un nouveau grand huit à Dorney Park en Pennsylvanie
Un nouveau grand huit à Dorney Park en Pennsylvanie
© NewsPlusNotes© NewsPlusNotes

© NewsPlusNotes

Vidéo d'illustration de Switchback à ZDT's Amusement Park au Texas

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :