Après tout, ne dit-on pas « Tout ce qui est petit est mignon » ?

© Tivoli Gardens

© Tivoli Gardens

C’est avec plaisir que nous avons visité le Tivoli Gardens lors de notre trip en Scandinavie en juin dernier.

Si certains se sentiront à l’étroit dans les rues étriquées et dans les quartiers où les attractions se côtoient de près, d’autres apprécieront le côté chaleureux et « hyggeli » de ce parc pour les mêmes raisons. Après tout, ne dit-on pas « Tout ce qui est petit est mignon » ?

© Tivoli Gardens

© Tivoli Gardens

En effet, là où d’autres parcs se contentent de poser des attractions sur un parking (Six Flags La Ronde, si tu nous lis, c’est pour toi), Le Tivoli va apporter un soin particulier au moindre petit détails de chaque attraction. Il n’y a pas un seul centimètre carré qui ne sois laissé au hasard. 

Mieux ! Malgré la petitesse du parc, ses quartiers sont intelligemment dissimulés des uns des autres grâce à un très grand point fort : sa verdure luxuriante. Elle rend le parc beau, frais, agréable et changeant tout au long de l’année.

© Tivoli Gardens© Tivoli Gardens

© Tivoli Gardens

Question attractions, le Tivoli dispose d’un éventail assez varié : il y en a pour tous les goûts et publics entre dark rides, flat rides plus ou moins intense et coasters. 

Notre coup de cœur revient au grand huit en bois qui est aussi fun qu’ancien et qui n’a rien à envier au confort des coasters plus récents. Inutile de répéter qu’il s’agit là d’une perle rare de par son âge et son fonctionnement avec l’opérateur sur le train. Un incontournable pour tous les park-fan chasseurs de coasters. Aussi, nous avons été bluffés par la VR sur Daemon qui est fluide et a vraiment de beaux graphismes.

© Tivoli Gardens© Tivoli Gardens
© Tivoli Gardens© Tivoli Gardens

© Tivoli Gardens

Mais le Tivoli ne propose pas que des attractions. Il a de nombreuses boutiques dont certaines proposent des articles trouvables hors du parc, c’est un peu dommage. Si vous voulez des produits 100% Tivoli, nous vous conseillons le Little Tivoli et la confiserie où l’artisan travaille sur place, face au public.

En matière de restaurants, il y a une offre tellement variée qu’il est difficile d’inventorier tout ce qui peut être proposé au Tivoli.

Comme nous étions au parc en semaine, nous avons eu une offre de spectacle réduite. Nous vous conseillons d’y aller en week end si vous en voulez plus. Le théâtre à ciel ouvert dispose de décors impressionnants et le spectacle proposé ce mercredi tient plus du théâtre muet que du ballet (ce qui n’est pas du tout gênant lorsqu’on ne parle pas danois). A noter que la costumière est la reine du Danemark en personne.

© Tivoli Gardens

© Tivoli Gardens

La sympathie et l’efficacité des opérateurs parfait le tableau d’un parc agréable à visiter.

Pour conclure, le Tivoli sait se renouveler malgré leur contrainte de place et met tout en œuvre pour faire rêver ses visiteurs de tous âges. Il va sans dire qu’il nous tarde déjà de découvrir leurs prochaines nouveautés.

© 2020 Mike Berling

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :