Selon la direction, il n'y aura pas d'ouverture avant la mi-juillet

©  Parc Spirou

© Parc Spirou

C'est la grande déception au Parc Spirou. En raison de l'épidémie et de l'arrêt contraint des parcs d'attractions, le grand festival de BD qui se déroule habituellement à Bruxelles et que l'éditeur Dupuis avait décidé cette année de délocaliser au sein du Parc Spirou les 19 et 20 juin prochains, n'aura pas lieu. Une information du quotidien local La Provence.

Initialement, le Parc Spirou devait rouvrir le 4 avril dernier, pour le week-end de Pâques. Aucune nouvelle date n'est fixée, faute de visibilité. Dans le secteur des parcs d'attractions, personne n'a d'information. Dans tous les cas, ce ne sera pas le 11 mai, c'est évident, fustige la direction. Selon elle, ça ne sera pas avant la mi-juillet.

La durée d'ouverture qui est au total de huit mois (de Pâques à Halloween) serait réduite trois mois et demi. Si le parc n'ouvre que le 15 juillet, c'est une perte de 30% de la fréquentation globale.

La question des conditions de réouverture se pose. Le parc devra t'il se conformer à des limites très strictes quant au nombre de personnes présentes simultanément sur le parc en veillant à ce que les gestes barrières, notamment la distanciation, soit strictement respectée ? La direction n'en a pour l'instant aucune idée. Quoi qu'il en soit, la directrice adjointe assure qu'en quelques jours, si une possibilité d'ouverture devenait possible, le Parc Spirou pourrait reprendre du service. 

© 2020 LP / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :