La direction planche sur un accueil avec des mesures sanitaires renforcées

© OK Corral

© OK Corral

OK Corral, situé à Cuges-les-Pins (Bouches-du-Rhône) attire 450 000 visiteurs par an et reste l'un des parcs d'attractions les plus prisés de la région. La direction a rapidement compris que le déconfinement prévu le 11 mai ne concernait pas les parcs d'attractions. Et la perspective d'une reprise est incertaine, nous rapporte le quotidien régional La Provence.

De nombreux échanges ont lieu avec les autres acteurs dans le domaine d'activité pour essayer de trouver des solution. Pour l'instant, totalement fermé, OK Corral n'accueille que cinq personnes dont des soigneurs pour animaux. Avec un roulement de deux secrétaires pour assurer une permanence téléphonique, sans qu'elles ne se croisent.

En cette période, le site compte d'ordinaire 150 employés dont 35 CDI toute l'année (30 sont au chômage partiel). Les salariés titulaires sont généralement des techniciens qui assurent la maintenance, l'administratif. Le parc espère ouvrir le plus rapidement possible, la direction planche sur un accueil avec des mesures sanitaires renforcées.

Gel hydroalcoolique, points d'eau, la distribution de masques n'est pas exclue, mais cela semble compliqué et cela a un coût... Les files d'attente et le respect de la distanciation d'un mètre entre chaque personne posent aussi problème. D'ores et déjà, une piste sur la fermeture des points de vente à l'entrée se dessine. Cela se fera donc par préventes.

Une analyse pour une ouverture mi-juillet a OK Corral est en cours de réflexion. La perte sera déjà énorme et les conséquences économiques importantes. Mais pour pallier l'annulation des réservations qui frappe les vacances d'avril, la direction opte pour le report, notamment pour les hébergements. Le camping de tipis accueille près de 400 personnes par nuit. Pour une majorité, le report se fera sur la saison 2021. 

© 2020 WW / LP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :