La nouvelle attraction reportée à 2021

© BaggyWorld

© BaggyWorld

Le parc Bagatelle n'a pas ouvert ses portes traditionnellement pour le week-end de Pâques en raison du confinement. Les attractions sont à l'arrêt et pour l'instant le parc français compte plus d'animaux que d'êtres humains.

Trois personnes se relaient pour nourrir et soigner la quinzaine d'animaux de la mini-ferme. Les bêtes ont de l'espace dans le parc et mangent l'herbe. C'est moins de travail pour l'équipe restreinte. Les attractions sont prêtes à fonctionner et dès la semaine prochaine la direction fera revenir quelques prestataires extérieurs et quelques salariés supplémentaires, détaille François-Jérôme Parent le directeur du parc, pour France 3 Haut-de-France. Le but actuellement c'est de pouvoir ouvrir bientôt, accueillir le public et payer le personnel.

La saison sera une année zéro ou blanche et le manque à gagner évident. Il n'y aura cependant pas de licenciements rassure François-Jérôme Parent. Mais la situation va jouer sur les embauches ultérieures et il faudra s'attendre à une à deux années de retard sur les futurs investissements.

Depuis son ouverture en 1955, le parc a la particularité de proposer au public chaque année une nouvelle attraction. Celle de 2020 est de fait reportée à 2021, l'usine italienne qui la construit ayant fermé ses portes.

Mais ce qui aujourd'hui inquiète François-Jérôme Parent c'est l'absence de visibilité sur les semaines ou les mois à venir. Pour l'instant, l'Etat n'a pas encore parlé des parcs.

François-Jérôme Parent n'exclut pas de prolonger cette saison en devenir au delà du mois de septembre habituel. Une ouverture les week-ends d'octobre et pourquoi pas les prochaines vacances de la Toussaint.

Le parc d'attractions Bagatelle est situé entre Berck-sur-Mer et Rang-du-Fliers. Il emploie 27 salariés à l'année et embauche 200 saisonniers. La saison dernière le site de 24 hectares a accueilli 333 000 visiteurs, un record.

© 2020 WW / FR3HDF

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :