Trump suspend tous les voyages depuis l'Europe vers les États-Unis pour 30 jours
Disney California Adventure © CrispyCream27

Disney California Adventure © CrispyCream27

Cette mesure entrera en vigueur vendredi à minuit

C'est une très mauvaise nouvelle si vous aviez prévu de visiter les parcs américains dans les semaines qui viennent. Le président américain Donald Trump a annoncé la suspension pour 30 jours de tous les voyages depuis l’Europe vers les Etats-Unis, nous rapporte la presse internationale.

Cette mesure, qui entrera en vigueur vendredi à minuit (04H00 GMT samedi), ne concernera pas le Royaume-Uni, a précisé le milliardaire républicain. Elle s’appliquera à toute personne ayant séjourné dans l’espace Schengen au cours des 14 jours précédant leur arrivée prévue aux Etats-Unis, à l’exception des citoyens américains et des résidents permanents.

Fait sans précédent, le département d'Etat a exhorté dans la foulée les Américains à éviter tout voyage à l'étranger.

Plus de 20.000 personnes (22.307) ont été contaminées par le coronavirus en Europe, et 930 en sont mortes. Dans le monde, 124.101 cas d'infection ont été recensés dans 113 pays et territoires, causant la mort de 4.566 personnes à l'heure d'écrire ces lignes. Le bilan ne cesse de s'alourdir. Le coronavirus (Covid-19) est désormais qualifié de pandémie par l'Organisation mondiale de la santé.

© 2020 WW

Retrouvez tous les faits divers des parcs de loisirs, foires et fêtes foraines dans notre rubrique spécialisée.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :