Mesures strictes en vigueur

© Legacy Entertainment

© Legacy Entertainment

La pandémie de coronavirus est en recul en Asie. Les parcs de la région rouvrent leurs portes, même si de strictes mesures restent en vigueur pour se prémunir du coronavirus.

Au Japon, Huis ten Bosch accueille de nouveau les visiteurs, mais maintien ses espaces intérieurs fermés. Nagashima Spa Land a rouvert ses portes, avec la mise en place de conditions strictes. Comme la prise de température à l'entrée, les attractions extérieures en fonctionnement avec un siège d'écart entre chaque personne, les attractions intérieures fermées et la capacité des restaurants réduites de 30%. 

Universal Studios Japan a rouvert le 19 juin, avec des mesures sanitaires équivalentes aux autres parcs japonnais. Legoland Japan a rouvert le 23 mai. Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea rouvriront quant à eux le 1er juillet.

En Chine, Shanghai Haichang Ocean Park, plusieurs parcs Happy Valley dont ceux de Shenzhen et Shanghai, ainsi que plusieurs parcs Fantawild ont rouverts leurs portes. Tout en appliquant là aussi des mesures très strictes. 

Fermé depuis le 25 janvier, Shanghai Disneyland a rouvert ses portes  le 11 mai. C'est le premier parc Disney à rouvrir après avoir été fermé en raison de la pandémie de coronavirus. Le parc accueille normalement 80 000 visiteurs par jour, mais les autorités ont exigé qu'ils fonctionnent à 30% de sa capacité, soit 24 000 visiteurs. 

Shanghai Disneyland utilise un système avancé de réservation et d'entrée. Une densité contrôlée des visiteurs en utilisant la distanciation sociale et des procédures strictes de santé et de prévention requises par les autorités. Cela comprend l'utilisation de masques, de tests de température et d'autres systèmes de traçage des contacts et de détection précoce. De son côté et avec les mêmes procédures, Hong Kong Disneyland rouvrira le 18 juin. 

Jusqu'alors épargné, Universal Studios Singapore a été contraint de fermer du 6 avril au 1er juin. En Corée du Sud et a Taïwan, les parcs n'ont pas fermé leurs portes et continuent à accueillir le public, appliquant des mesures sanitaires très strictes. Port du masque est obligatoire, température contrôlé à l'entrée, gel désinfectant, désinfection régulière des attractions, distanciation sociale, etc ...

© 2020 LGC

Shanghai Disneyland © gourmetdyyShanghai Disneyland © gourmetdyyShanghai Disneyland © gourmetdyy

Shanghai Disneyland © gourmetdyy

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :