L'ouverture est prévue vers fin 2021

© Plopsa

© Plopsa

Le groupe de loisirs belge Plopsa a annoncé la construction d'un nouveau parc d'attractions indoor à Prague, la capitale de la République Tchèque.

En 2018, le groupe Plopsa avait commencé à s'implanter dans l'est de l'Europe, avec le parc d'attractions Majaland Kownaty en Pologne. Ce parc a immédiatement enregistré de bons chiffres, avec une fréquentation annuelle de 250.000 visiteurs. De ce fait, un deuxième parc polonais a été annoncé

Pour réaliser son expansion internationale, il était important pour Plopsa de bien connaître les marchés locaux. Pour la Belgique et les pays limitrophes, Plopsa travaille en solo. Pour les autres pays, le groupe travaille avec un partenaire stratégique qui connaît bien le marché local.

Pour le parc qui sera construit à Prague, Plopsa travaillera avec TNI Group, une société qui à l'origine est active dans l'immobilier et la finance et qui est fort active actuellement dans le domaine des loisirs. TNI Group a obtenu de Plopsa une licence pour construire des parcs d'attractions indoor Plopsa en République Tchèque, avec les personnages de Studio 100. Un deuxième partenaire, KAPRAIN, interviendra également. KAPRAIN a ouvert un grand centre commercial à Prague l'an passé (Premium Outlet Prague Airport), c'est là que sera construit le premier parc Plopsa de République Tchèque.

Le parc comptera au départ une quinzaine d'attractions, dont une montagne russe, des chaises volantes et une tour de chute. Le thème principal du parc sera Maya l'Abeille. L'ouverture est prévue vers fin 2021.

© 2020 PP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :