Mesures préventives contre l’épidémie de coronavirus à Disneyland Paris
© RDC

© RDC

Le Pavillon des Princesses fermé et annulation des shows

[MISE A JOUR 30/03/2020] Faisant suite à la pandémie sans précédent de COVID-19 et en accord avec les mesures prises par les autorités françaises, Disneyland Paris restera fermé jusqu'à nouvel ordre

Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe, le complexe accueille chaque jour des milliers de personnes de tous horizons sur des périmètres restreints. Celui-ci prend ses propres précautions afin de garantir au mieux la sécurité et la santé de ses visiteurs et de son personnel face à l’épidémie du coronavirus qui touche l'Europe.

Le complexe touristique vient d’instaurer plus de règles strictes afin de lutter efficacement contre la propagation du coronavirus tant dans ses parcs à thèmes que ses hôtels ou son centre de divertissement. En plus des strictes mesures sanitaires d’ores et déjà mises en œuvre, Disneyland Paris continue de prendre les mesures préventives nécessaires, en lien avec les autorités sanitaires.

Ces changements, que vous trouverez ci - dessous, ont été mises en œuvre sur une base temporaire à compter du jeudi 12 Mars 2020 au mercredi 15 Avril 2020.

Les visiteurs et les Cast Members peuvent se procurer gratuitement des flacons de solution hydroalcoolique directement aux caisses des parcs, aux réceptions ainsi qu’aux conciergeries des Hôtels Disney. Aujourd’hui, les Cast Members sont en droit de refuser de prendre une photographie avec votre propre matériel, qu’il s’agisse d’un téléphone portable ou d’un appareil photo.

Le Pavillon des Princesses est fermé en raison des nouvelles mesures sanitaires mises en place. On notera également que les sorties des personnages Disney sont plus limitées, ceci afin, encore une fois, de limiter la transmission éventuelle par contact du coronavirus entre visiteurs via les costumes des personnages notamment. 

Les théâtres des spectacles intérieurs et extérieurs sont soumis à une diminution de la capacité à 900 personnes maximum ( Mickey et le magicien au Théâtre Animagique, Frozen: Une invitation musicale dans Animation Celebration, Motors… Action! Stunt Show Spectacular et Stitch Live ). Leurs capacités ont été ajustées pour répondre aux dernières exigences gouvernementales.

Les défilés et spectacles présentés à l'extérieur ( Frozen 2: An Enchanting Journey; Disney Stars on Parade; Princess Promenade; Disney Illuminations; First Order Recruitment; First Order March; The Imperial March; Legends of a Galaxy Far, Far Away; Star Wars: A Galactic Celebration; Disney Studio 1 musical orchestra ) sont temporairement suspendus.

La capacité de deux restaurants ( Café Hyperion à Discoveryland et Au Chalet de la Marionnette à Fantasyland ) a été ajustée pour se conformer aux dernières exigences gouvernementales, tout comme la capacité de Billy Bob's Country Western Saloon à Disney Village où la piste de danse a été temporairement fermé.

Parmi les autres mesures, on trouve l'arrêt des files d'attente dites « single rider » pour accéder à certaines attractions. Les files d'attente ont été ajustées pour se conformer aux dernières exigences gouvernementales. De l'air neuf pour les climatisations dans les attractions. Mais aussi le nettoyage des poignées de poussettes et des fauteuils roulants.

Les magasins restent ouverts. La capacité de World of Disney a été ajustée pour se conformer aux dernières exigences gouvernementales. La capacité du bâtiment Disney Studio 1 est aussi ajustée.

La soirée Disneyland Park Adventures du 13 mars, réservée aux détenteurs de Pass Annuels, est annulée.

© 2020 WW / DP

Retrouvez tous les faits divers des parcs de loisirs, foires et fêtes foraines dans notre rubrique spécialisée.

[MISE A JOUR 30/03/2020] Faisant suite à la pandémie sans précédent de COVID-19 et en accord avec les mesures prises par les autorités françaises, Disneyland Paris restera fermé jusqu'à nouvel ordre

© Disney

© Disney

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :