Le coronavirus touche sévèrement l'Italie, des millions de personnes en quarantaine
© Stefan Scheer

© Stefan Scheer

Un impact important pour le tourisme et les parcs de loisirs

Le gouvernement italien a pris par décret le 9 mars dernier des mesures exceptionnelles de confinement, ainsi que des mesures restrictives concernant toute l'Italie. Celle-ci ont été prolongées jusqu'au 3 mai, au moins.

Les mesures de confinement concernaient dans un premiers temps dans le nord toute la région de Lombardie et les provinces septentrionales de Modène, Parme, Piacenza, Reggio Emilia, Rimini, Pesaro et Urbino, Alessandria, Asti, Novara, Verbano-Cusio-Ossola, Vercelli, Padoue, Trévise, et Venise. Elles ont finalement été étendue à tout le pays, du nord au sud par décret. Les déplacements sont strictement limités sur l'ensemble de la péninsule. 

Ces régions gravement touchées sont hautement touristiques et rassemblent un nombre important de parcs de loisirs et d'attractions. Tel que Leolandia Park, Gardaland, Movieland ParkMirabilandia, ... Comme pour la très grande majorité des parcs saisonniers, les parcs italiens devaient lancer leur saison 2020 entre le 28 mars et le 8 avril. Suite à la nouvelle prolongation des mesures de confinement jusqu'au 3 mai, aucun parc ne se prononce sur une éventuelle date d'ouverture, pour l'instant. 

Le gouvernement italien a prolongé ce vendredi le confinement et le ralentissement économique brutal imposés depuis un mois pour tenter d’endiguer la pandémie de coronavirus. Médecins et scientifiques appellent à ne pas faire repartir les activités économiques trop tôt, au risque de relancer la pandémie qui ralentit depuis une dizaine de jours dans le pays le plus endeuillé au monde (près de 19.000 morts), selon les bilans officiels.

Mais dans l’autre sens, milieux d’affaires et patronat mettent en garde contre les dommages terribles imposés à la troisième économie européenne, quasiment à l’arrêt depuis la mi-mars.

© 2020 WW 

Retrouvez tous les faits divers des parcs de loisirs, foires et fêtes foraines dans notre rubrique spécialisée.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :