Les doubles montagnes russes auront deux trains qui rouleront chacun en sens inverse de l’autre

© Efteling

© Efteling

Ce lundi matin, la toute première rame de la nouvelle montagne russe familiale Max & Moritz a été installée à Efteling, le parc d'attractions féerique au sud des Pays-Bas. Les doubles montagnes russes auront deux trains qui rouleront chacun en sens inverse de l’autre. Les deux voies proposent un tour sensationnel aux jeunes et moins jeunes.

La locomotive de Max, avec un poids de plus de 1 300 kilos, a été installée sur les rails. De ce fait, l’un des deux garnements a rejoint sa place à Efteling. « C’est une étape importante dans le projet et un moment d’émotion. Le montage de la totalité du train prend environ trois jours et complète les éléments les plus importants - la voie et le train. L’étape suivante sera composée des essais, nous sommes impatients de commencer », raconte le directeur du parc, Coen Bertens. Le train de Moritz suivra dans le courant du mois.

Quand les trains seront complets, les essais débuteront. Les garnements s’échapperont pour la première fois de l’atelier de leur mère, Frau Schmetterling. La totalité du train de la montagne russe Max & Moritz est composée d’une locomotive avec neuf rames. Chaque train aura de la place pour 38 visiteurs. Avant l’ouverture de la montagne russe familiale, des essais seront menés et tout sera fonctionnel pour la première fois. Un moment spécial pour l’équipe du projet et les créateurs.

« Lors des près de 500 essais, on regarde la stabilité du train sur le parcours, sa vitesse et les réactions de la lumière et du son. Et nous vérifions rigoureusement la sécurité », dit Bertens.

Double évasion

Quand les voisins viennent se plaindre de Max et Moritz, Frau Schmetterling les enferme dans son atelier d’horloges à coucou. Les deux garnements ont échafaudé un plan astucieux pour s’échapper. Les visiteurs de la montagne russe familiale s’échappent avec Max et Moritz dans une course folle. Quand ils reviennent dans l’atelier, ils sont surpris par un autre tour de Max et Moritz. Moritz fait exploser la pipe de leur instituteur, et le train repart pour un autre tour. Max saute si fort sur un grand coussin péteur que l'autre train fait également un second tour.

L'Univers d'Efteling

Depuis l'ouverture du Bois des Contes en 1952, Efteling est devenu un des plus grands parcs d’attractions d’Europe, avec plus de cinq millions de visiteurs par an. Outre le parc à thème, Efteling comprend également l'Hôtel Efteling, les villages de vacances Efteling Bosrijk et Efteling Loonsche Land, le Théâtre Efteling et le Golf Efteling. Efteling se trouve juste en face de la frontière hollandaise près de Breda, à une heure et demie de route de Bruxelles, et est ouvert tous les jours de l’année. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de quatre ans. Informations ou hébergements : tél. +31 416 537 777 ou www.efteling.com.

© 2020 EFT

© Efteling© Efteling

© Efteling

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :