Fermetures et reports d'ouvertures pour les parcs d'attractions allemands
© Europa-Park

© Europa-Park

Un déconfinement progressif à partir du 4 mai

Les autorités allemandes ont décidé de fermer à partir du lundi 16 mars les frontières du pays avec la France, le Luxembourg, la Suisse, l'Autriche et le Danemark pour tenter freiner la propagation de l'épidémie de coronavirus. Une exception est faite pour les travailleurs transfrontaliers.

Ce 15 avril, le gouvernement a annoncé un déconfinement progressif à partir du 4 mai 2020. L'Allemagne va assouplir ses mesures de restriction en rouvrant ses magasins, ses écoles et lycées. Pour accompagner cet assouplissement des règles, le gouvernement recommande fermement le port de masques dans les magasins et transports en commun.

Les grands rassemblements, comme les compétitions sportives ou les concerts, resteront eux interdits au moins jusqu'au 31 août. Les rassemblements de plus de deux personnes resteront proscrits jusqu'au 4 mai et les règles de distanciation d'au moins 1,5 mètre resteront en vigueur également après cette date. L'ouverture des parcs d'attractions et de loisirs n'a pour l'heure pas été évoqué.

En raison du contexte actuel, la famille Mack a décidé de mettre en pause l'ouverture de son parc aquatique Rulantica. Le parc aquatique ainsi qu’Europa-Park restent fermés pour une durée indéterminée. 

Sur la recommandation des autorités, Holiday Indoor est fermé. La Saison avant-première le 29 mars à Holiday Park, a également été annulée. Heide Park assure de son côté surveiller de près le développement de l'épidémie et communiquera sur son ouverture, normalement prévue le 28 mars, en concertation avec les autorités. Hansa Park et Tripsdrill reculent leurs ouvertures.

Tropical Islands, le plus grand parc aquatique indoor au monde, a annoncé une fermeture exceptionnelle. Les parcs aquatiques Center Parcs sont également fermés aux visiteurs, jusquà nouvel ordre.

© 2020 WW

Retrouvez tous les faits divers des parcs de loisirs, foires et fêtes foraines dans notre rubrique spécialisée.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :