Fermeture des parcs d'attractions aux Pays-Bas
© Walibi Holland

© Walibi Holland

En concertation avec les autorités néerlandaises 

Les parcs d'attractions néerlandais prennent au sérieux les mesures annoncées par le gouvernement et l'Institut National de la Santé Publique et de l'Environnement des Pays-Bas (RIVM) et veulent agir en conséquence de la meilleure façon possible. 

Tous les parcs d'attractions, aquatiques, de loisirs et animalier sont fermé jusqu'au 1er juin, au moins. Attractiepark Slagharen, Drievliet, Drouwenerzand, Duinrell, Efteling, Plopsa Indoor Coevorden, Toverland, Walibi Holland, ... se conforment aux mesures de restrictions. 

Une réunion de crise a annoncé des mesures supplémentaires et plus strictes pour freiner la propagation du coronavirus. Si dans un premiers temps les autorités du pays étaient réticentes à la perspective de mesures de restrictions, face à l'ampleur de la pandémie de coronavirus qui ne cesse de s'accroître, ceux-ci ont finalement revu leur copie.

Désormais, tout rassemblement est interdit jusqu’au 1er juin, des amendes frapperont les contrevenants et les maires sont autorisés à fermer des espaces publics. Une prochaine étape dans la lutte contre la couronne est un lock down total, mais pour l'instant ce n'est pas le cas, indique les autorités.  Si cela ne fonctionne pas, l'enfermement de tout le pays est la prochaine étape.

© 2020 WW

 

Retrouvez tous les faits divers des parcs de loisirs, foires et fêtes foraines dans notre rubrique spécialisée.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :