Situé en plein cœur de la Costa Dorada

© PortAventura World

© PortAventura World

Le 1 er mai 1995, la plus grande aventure que l’Espagne n’ait jamais connue voit le jour dans un cadre unique, idéalement situé, en plein cœur de la Costa Dorada et à une heure de Barcelone. Créé au milieu des années 1990, le parc à thèmes PortAventura a développé ses offres pendant 25 ans pour devenir PortAventura World, l’un des plus grands resorts de loisirs et de vacances en Europe.

Il compte actuellement deux parcs à thèmes (PortAventura Park et Ferrari Land), un parc aquatique (PortAventura Caribe Aquatic Park), six hôtels thématiques de 4 et 5 étoiles, une offre culinaire très variée, et un centre de conventions (PortAventura Convention Centre) d’une capacité d’accueil de 6 000 personnes. Au fil des années, le resort est parvenu à se hisser au sommet, s’imposant comme une destination unique, grâce à une offre complète d’expériences et de loisirs pour toute la famille.

De nombreuses nouveautés, à commencer par Easter Celebration

En 2020, PortAventura World fêtera Pâques pour la première fois avec Easter Celebration, l’un des plus grands événements de l’année. Comme le veut la tradition, un lapin déposera l’un de ses fameux œufs de Pâques dans le resort et, à l’instar de toute cette saison, cet œuf sera exceptionnel et différent de tous les autres.

En effet, à l’occasion de son 25 e anniversaire, PortAventura World créera un immense œuf de Pâques afin de battre le record du « plus grand œuf de Pâques décoré du monde ». Intégrée à cette première édition de l’Easter Celebration, l’aire de SésamoAventura sera décorée sur le thème de Pâques, une ambiance conçue pour toute la famille.

Avec cette nouvelle saison, Shrek gagnera en importance dans le resort et deviendra l’un des personnages clés de PortAventura World. Cette évolution se traduira notamment par la tenue de son spectacle au théâtre Temple Màgic, dans l’aire mythique de China. Ce spectacle recréera l’univers du célèbre et attachant ogre vert avec des décors connus de tous, notamment le marécage dans lequel il vit. De plus, les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec le personnage.

D’autre part, la famille de SésamoAventura s’agrandit avec un nouveau personnage, Oscar le Grouch, qui rallie la joyeuse bande.

L’anniversaire se poursuivra avec les différents spectacles proposés dans le resort. L’emblématique FiestAventura, organisé chaque soir sur le lac de Mediterrània, intégrera de nouveaux éléments et effets spéciaux. Sur le lac sera également inauguré le Day Water Show, un spectacle inédit aux nombreux effets pyrotechniques, auxquels s’ajoutent de superbes chorégraphies aquatiques réalisées par des professionnels en jet ski et en flyboard. Les visiteurs apprécieront également les nouveaux chars de la PortAventura Parade et de l’Electronic Summer Parade.

Le programme des activités s’articulant autour de l’anniversaire du resort comptera également un spectacle sur la Plaza Imperial et la comédie musicale du 25 e anniversaire au Gran Teatro Imperial. Pour sa part, Ferrari Land proposera son Acrobatic Show avec des BMX et des acrobates experts.

Engagement responsable de PortAventura World

Pour la saison 2020, PortAventura World continuera à miser sur son modèle de gestion responsable et durable avec de nouveaux projets visant à contribuer de manière spécifique au respect des engagements du Pacte mondial et à la réalisation des Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Ces initiatives comptent notamment la mise en place d’une installation photovoltaïque de 100 000 m 2 et 22 000 panneaux, dont la production d’énergie solaire représentera un tiers de la consommation d’électricité du resort. L’ouverture est prévue pour cette année, et il s’agira de la plus grande installation photovoltaïque d’autoconsommation dans un resort en Europe. Ce projet viendra renforcer la position de leader de l’entreprise en matière de développement durable dans le secteur du tourisme.

Cette initiative vise à respecter les engagements environnementaux de la société concernant la réduction de la consommation d’énergie et la transition énergétique. Elle contribue directement à la réalisation des ODD 7 et 13 des Nations Unies, 2 des objectifs prioritaires sur lesquels PortAventura World a le plus d’impact. Il s’agit de l’une des initiatives du resort visant à progresser vers un nouveau modèle énergétique renouvelable.

D’autre part, la Fundación PortAventura, parmi d’autres projets, poursuivra PortAventura Dreams, une initiative sociale de référence en Europe, qui accueillera de nouvelles familles dès le lancement de la saison du 25 e anniversaire. L’arrivée de PortAventura Dreams continue de favoriser l’action sociale de PortAventura World.

L’intégration de la gestion responsable dans la stratégie d’entreprise de PortAventura World nous a permis de devenir l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Cette stratégie de responsabilité d’entreprise devient un outil dans

la prise de décisions et la programmation d’investissements pour continuer à être un modèle du développement durable parmi les destinations touristiques de notre catégorie.

© 2020 PA

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :