Le choix s'est porté sur un Raptor Track RMC

Raptor Track © Rocky Mountain Construction

Raptor Track © Rocky Mountain Construction

Le parc aquatique et de loisirs américain Wild Water West, situé à Sioux Falls entre Minneapolis et Denver dans le Dakota du Sud, fait l'acquisition d'une attraction mécanique majeure. Outre le parc aquatique, le site dispose aussi d'activités diverses, tel que karting, mini-golf ou encore un paintball.

Le choix de Wild Water West s'est porté sur un Single Rail Coaster de type Raptor Track, développé par l’entreprise Rocky Mountain Construction (RMC) de Hayden, en Idaho. Il s'agit d'un grand huit monorail (le rail unique ne mesure que 38 cm de large) à voitures monoplaces.

Clone de Wonder Woman Golden Lasso Coaster à Six Flags Fiesta Texas, côté caractéristiques on notera la présence d'une remontée mécanique de 45° d'inclinaison culminante à 34,4 mètres, de 3 inversions (Dive Loop, Cutback et Corkscrew) sur le parcours de 548 mètres et d’une première descente verticale de 30,5 mètres à 90°. Le grand huit est équipé de trains à voitures monoplaces de 8 passagers, dont la vitesse annoncée est de 83,7 km/h. Un système de station d'embarquement mobile permet l'utilisation des trois trains simultanément. 

Initialement prévu pour 2020, la construction de ce nouveau Raptor Track a cependant été reporté à 2021, en raison de la crise du coronavirus. 

© 2020 WW / AW

© TPR

© TPR

Vidéo d'illustration, Wonder Woman Golden Lasso Coaster à Six Flags Fiesta Texas

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :