Il était dans l'attente d'une éventuelle reconversion depuis 2012

© George Toohey

© George Toohey

Knightmare, c'était le mythique grand huit a sensations en métal du défunt parc d'attractions anglais Camelot Theme Park. Le grand huit a totalement été détruit cette semaine à la cisaille hydraulique et ferraillé.

Depuis la fermeture du parc en 2012, Knightmare était dans l'attente d'une éventuelle reconversion. En 2015 le parc Southport Pleasureland (groupe Blackpool Pleasure Beach) envisageait de récupérer ce classique modèle Schwarzkopf pour étoffer son offre. Projet qui n'a finalement jamais vu le jour. 

Construit en 1987 par l'entreprise allemande Zierer, sur base du design de Anton Schwarzkopf, il a d'abord été installé au sein du parc japonnais fermé en 2006 Kobe Portopialand, sous le nom de BMRX. C'est en 2007 qu'il rejoint Camelot Theme Park. Sans inversion, le grand huit disposait d'un parcours de 793 mètres et culminait à 26 mètres. La vitesse était de 70 km/h. 

Situé à Chorley dans le Lancashire, Camelot Theme Park a ouvert en 1983 et racheté une première fois trois ans plus tard par Granada Group. En juin 1998, il est vendu à Prime Resorts. À partir de cette période, le parc connait un déclin en termes de fréquentation. En février 2009, Prime Resorts annonce la mise sous séquestre du parc et sa fermeture.

L'hôtel du parc est racheté par Lavender Hotels en mars 2009, quant au parc il trouve lui aussi un repreneur (Story Group) qui lui permet de rouvrir à partir de juillet 2009. Malgré les efforts, la fréquentation reste insuffisante et contraint le parc a fermé définitivement ses portes le 2 novembre 2012.

© 2020 WW

© George Toohey© George Toohey© George Toohey

© George Toohey

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :