Une très mauvaise surprise pour la région

© Indiana Beach

© Indiana Beach

La nouvelle est tombée hier comme un coup de tonnerre, le parc d'attractions Indiana Beach situé à Monticello dans l'Indiana aux États-Unis, ferme définitivement ses portes, avec effet immédiat. 

La mauvaise surprise est d'autant plus grande qu'elle survient quelques jours à peine avant la journée de recrutement qui était prévue pour la saison 2020, nous rapporte la presse locale. Apex Parks Group, qui possède plusieurs parcs aux États-Unis dont Indiana Beach, a annoncé la fermeture du complexe, comprenant un parc d'attractions, un parc aquatique et des hébergements, dès ce mercredi 19 février.

Acquis en 2015 par Apex Parks Group, Indiana Beach était déficitaire. Le groupe à la recherche d'un éventuel repreneur, s'est finalement résigné à fermer le parc. Indiana Beach ne s'est jamais remis de l'accident de 2017. Un garçon de 12 ans était décédé sur une montagne russe du parc pour des raisons de santé. La justice a déterminé que le parc n'était pourtant pas responsable du décès.

Apex Parks Group procède actuellement à un énorme écrémage de sa comptabilité, puisqu'il a aussi décidé de fermer trois autres parcs de loisirs locaux pour raison financière, Fantasy Island dans l'Etat de New York, Boomers à Houston et SpeedZone à Dallas au Texas. Le groupe possède encore 12 parcs (9 en Californie et 3 en Floride).

Certaines des attractions seront relocalisées dans les autres parcs du groupe, mais beaucoup sont à vendre ou seront démantelées. Tous les roller coasters en acier sont aussi à vendre, dont Steel Hawg le premier El Loco S&S ouvert en 2008, ainsi que la montagne russe en bois Silver Comet (CCI) de Fantasy Island. Les trois montagnes russes en bois (CCI) de Indiana Beach sont quant à elles destinées à la destruction.

Aménagé sur les rives du lac artificiel de la rivière Tippecanoe, le parc ouvert à l’origine sous le nom Ideal Beach en 1926, était seulement composé à l'époque de sa plage de sable et de quelques stands de rafraîchissement. Avant de fermer ses portes, Indiana Beach comptait 40 attractions, dont 5 montagnes russes.

© 2020 WW

© Indiana Beach

© Indiana Beach

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :