Disneyland à Shanghai et Hong Kong fermés jusqu’à nouvel ordre
© MasaneMiyaPA

© MasaneMiyaPA

Plus de 40 millions de Chinois sont confinés par mesure de précaution, en raison du nouveau coronavirus

Shanghai Disneyland et Hong Kong Disneyland ont annoncé qu’ils resteraient fermés jusqu’à nouvel ordre en raison de la propagation de ce virus qui a déjà contaminé 2000 personnes en Chine. Une fermeture à des fins de prévention et de contrôle de l’épidémie et pour préserver la santé des visiteurs et des membres du personnel.

Ocean Park, l'immense parc de loisirs situé sur l’île de Hong Kong, a également annoncé qu’il fermait ses portes.

Avec 56 morts sur un total de 2000 personnes contaminées, le bilan officiel du nouveau coronavirus apparu en décembre sur un marché de Wuhan, dans le centre du pays, s’est encore aggravé.  Une commune riveraine du Yangtsé, Jingzhou, a imposé une interdiction de quitter la ville en train, en bateau ou en autocar. La localité, qui compte plus de 6 millions d’habitants, est la neuvième à faire l’objet d’une telle mesure dans la région de Wuhan.

Face à la crise, les autorités ont pris la grave décision d'interdire tous les trains et avions au départ de Wuhan et de bloquer les autoroutes. 13 communes de la région de Wuhan sont coupées du monde, rassemblant plus de 41 millions de personnes.

© 2020 LS

Retrouvez tous les faits divers des parcs d'attractions, de loisirs, foires et fêtes foraines dans notre rubrique spécialisée.

© Twitter

© Twitter

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :