Mais aussi le plus grand investissement de l’histoire de l’entreprise Mack

© Europa-Park

© Europa-Park

La série des records de fréquentation se poursuit : avec plus de 5,7 millions de visiteurs en 2019, Europa-Park a atteint le plus grand nombre de visiteurs de son histoire. À cela s'ajoutent les premiers explorateurs du nouvel univers aquatique indoor « Rulantica », ouvert fin novembre.

L'année 2019 a été marquée par des investissements très élevés : l’univers aquatique « Rulantica » et l'hôtel adjacent ont coûté à eux seuls environ 180 millions d'euros. C'est le plus grand investissement jamais réalisé par la famille Mack. Le quartier scandinave, détruit en 2018 par un incendie, a également été reconstruit et accueille désormais la nouvelle attraction « Snorri Touren ».

Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park, est ravi : « Depuis son ouverture, Rulantica attire déjà de nombreux visiteurs et obtient d'excellentes notes. Nous en sommes très heureux car l’univers aquatique est un nouveau domaine d’activités pour nous. Le taux d'occupation de l'hôtel « Krønasår », ouvert depuis mai 2019, est également remarquablement bon avec plus de 90% ». Retour sur les grands événements de 2019 qui ont fait le succès d’Europa-Park.

Ouverture de « Rulantica », le nouvel univers aquatique indoor

Avec « Rulantica », Europa-Park est le premier parc de loisirs en Allemagne à ouvrir un deuxième parc sur le même site et s’impose ainsi comme destination de court séjour. « Rulantica » est l'un des plus grands univers aquatiques à thème d'Europe et a permis la création de 550 emplois. Avec deux parcs, six hôtels et le « Confertainment Center » sur une surface totale de 145 hectares, le meilleur parc de loisirs du monde attire de plus en plus de visiteurs internationaux et rivalise avec des destinations du bassin méditerranéen.

© Europa-Park

© Europa-Park

Ouverture de l'hôtel « Krønasår – The Museum-Hotel »

L’hôtel 4* supérieur « Krønasår – The Museum-Hotel », 6ème hôtel d’Europa-Park, a ouvert en mai 2019 et constitue une partie essentielle de l’extension du Resort. Il peut accueillir jusqu’à 1 300 hôtes dans une ambiance nordique et un décor qui suggère un musée d'histoire naturelle un peu particulier. De belles expériences culinaires attendent également les visiteurs dans les restaurants et bars de l’hôtel.

© Europa-Park

© Europa-Park

Réouverture du quartier scandinave

Après à peine plus d’un an de travaux, le quartier scandinave a rouvert ses portes en juillet 2019. Depuis 1992, la péninsule nordique fait partie du meilleur parc de loisirs du monde. Le quartier brille désormais d’un nouvel éclat avec ses délicieuses spécialités de poisson, ses tours féériques et son célèbre requin blanc. La silhouette du port et les embruns des cascades du « Fjord Rafting » sont les premiers signes d’une passionnante découverte des traditions nordiques.

En automne, la nouvelle attraction familiale « Snorri Touren » a également ouvert ses portes. Au fil d´un parcours thématique multimédia, les visiteurs sont transportés dans un mystérieux voyage sur l’île de « Rulantica », en compagnie de l’espiègle pieuvre Snorri.

© Europa-Park

© Europa-Park

L’attractivité de la saison hivernale

La saison hivernale joue un rôle de plus en plus important et attire chaque année davantage de visiteurs. Des milliers de lumières, 3 000 sapins blancs et 10 000 boules de Noël étincelantes transforment Europa-Park en un univers féérique au milieu de l’hiver. Des spectacles avec environ 300 artistes internationaux assurent également le meilleur divertissement. Europa-Park sera encore ouvert le week-end du 11 et 12 janvier 2020 dans le cadre de la saison hivernale.

Jusqu’au 2 février 2020, les visiteurs peuvent aussi profiter du Dinner Show d’Europa-Park qui promet divertissement et plaisirs culinaires de haut vol. Un spectacle de 3h30 mêlant musique, danse et acrobatie redonne ainsi vie aux clubs et studios légendaires du New York des années 70. Thomas Mack, associé-gérant d’Europa-Park, se réjouit : « C’est formidable de voir que cette offre unique de plaisirs culinaires et de spectacle s’est développée et attire de nombreux visiteurs, de la région et d’ailleurs. Je suis également fier que nous puissions offrir à nos hôtes un exquis menu à 4 plats concocté par Peter Hagen-Wiest, notre chef 2 étoiles Michelin du restaurant « Ammolite – The Lighthouse Restaurant ». 

Des offres dans les hôtels d’Europa-Park pendant la basse saison

Alors qu’Europa-Park fermera temporairement ses portes pour la trêve hivernale à partir du 13 janvier 2020, l’univers aquatique « Rulantica » reste ouvert toute l'année.

Les hôtels d’Europa-Park proposent également des offres exclusives de basse saison. Au programme : différentes formules de nuitées et un programme de bien-être complet. Le tout accompagné d’événements culinaires thématiques comme les soirées fondue, les « Brunch Country » ou encore la soirée « Vino & Formaggi ». Entre divertissement, gastronomie, fête et détente, chacun trouvera son bonheur.

© 2020 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :