Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Mack Rides présente le Power Loop, sa nouvelle attraction aquatique à sensations

Une déclinaison du Power Splash

© WW

© WW

Le célèbre concepteur allemand Mack Rides a présenté ce 25 janvier 2020 lors d'une convention ses nouveaux projets. Passer de 0 à 100 km/h en quelques secondes, une chute libre de 45 mètres, un looping et un plongeon dans l’eau provoquant un énorme splash, c'est le nouveau modèle d'attraction aquatique à sensations, le Power Loop

Il s'agit d'une déclinaison du Power Splash, dont Pulsar le premier exemplaire, a été inauguré à Walibi Belgium en 2016. Un second exemplaire a ouvert en 2019 à Happy Valley en Chine. Deux autres sont programmés, en 2020 à Six Flags Over Texas aux Etats-Unis et à Lotte's Magic Forest en Corée du Sud en 2021.

Attraction a sensations, innovante, on reconnait largement la patte de Mack Rides, avec un confort inégalé. Un voyage de 70 secondes, trois allers-retours en vitesse crescendo et trois sensations : glisser, voler et plonger en face-à-face avec l’eau. Ce type d'attraction se caractérise par son système de lancement, d’accélérations et de chutes multiples.

Un rail sur l’eau, deux tours avec des points culminants à 45 mètres et trois lancements consécutifs pour un voyage en vitesse crescendo. Dans sa déclinaison Power Loop, on y ajoute un énorme looping.

Les deux embarcations contenant 20 passagers chacune prennent de la vitesse en traversant la zone de moteurs du type LSM (linear synchronous motor) à chacun des trois passages. Une propulsion qui fait grimper le compteur de vitesse à 50 km/h et la barque à une hauteur de 25 mètres lors départ. La deuxième accélération propulse les passagers à 35 mètres de hauteur à une vitesse de 80 km/h, pour finir à 45 mètres au-dessus de l’eau après une dernière montée à 100 km/h et un looping dans sa version Power Loop. Pour chaque montée, il faut une chute, qu’elle soit en avant ou en arrière, elle est toujours à la verticale. Un système de plateau tournant permet le chargement d'une embarcation pendant que l'autre est sur le parcours.

De par son caractère innovant mêlant vitesse, technologie et eau, le projet est le fruit d’une longue réflexion qui a débuté en 2013 pour aboutir au Power Splash, qui donnera ensuite naissance au Power Loop.

Créée en 1780, Mack Rides est une société allemande de conception et de construction d'attractions. La famille Mack, fondatrice, détient aussi le parc Europa-Park. De renommée mondiale, Mack Rides est un des principaux leaders sur le marché des attractions mécaniques. 

© 2020 WW

© WW© WW© WW

© WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :