Inspiré du livre Gangsta Granny de David Walliams

© Alton Towers

© Alton Towers

Le parc d'attractions britannique Alton Towers proposera au printemps 2021 en guise de nouveauté, Gangsta Granny: The Ride. Un parcours scénique 4D ayant pour thème le livre de fiction pour enfant Gangsta Granny.

L'attraction fera partie d'une nouvelle zone thématique inspiré des livres de l'auteur, scénariste et acteur anglais David Walliams, dont Gangsta Granny est issu. Illustré par Tony Ross et publié par HarperCollinsGangsta Granny raconte l'histoire de Ben, un garçon qui déteste devoir rester avec sa grand-mère tous les vendredis, parce que ses parents vont voir un spectacle de danse nommé Strictly Stars Dancing

Le parcours scénique évoquera les aventures de Ben et de sa grand-mère, vous sollicitant pour voler les joyaux de la Couronne britannique. Les véhicules seront pourvus d'une rotation à 360°. De nombreux effets spéciaux sont aussi au programme. Initialement prévue pour mars 2020, l'ouverture a été reportée en 2021, suite à la pandémie de coronavirus.

Gangsta Granny: The Ride remplacera en lieu et place l'aire de jeux intérieure Wobble World fermé en 2015 et plus récemment occupé par le labyrinthe familial House of Monsters pendant la saison d'Halloween.

Par ailleurs, il est à noter que le bateau pirate The Blade construit en 1980 par Huss, ne fera plus partie de l'offre de cette nouvelle saison, après 39 ans de bons et loyaux services.

Alton Towers est situé dans la commune d'Alton dans le Staffordshire en Angleterre. Il est construit sur le site d'une ancienne maison fortifiée. Le parc est propriété de Tussauds Group, filiale de Merlin Entertainments. C'est le plus grand parc à thèmes d'Europe pour ce qui est de la superficie avec 202 hectares.

© 2020 WW

 

© TPR

© TPR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :