Le groupe belge de divertissement est à la recherche d’un nouvel actionnaire

© Druyts.t

© Druyts.t

L’homme d'affaire belge Marc Coucke est candidat pour prendre une participation dans le capital du groupe de médias et de divertissement Studio 100, selon une information du quotidien flamand De Tijd.

Studio 100 est spécialisé dans la production de films, d'émissions de télévision et de groupes musicaux pour la jeunesse. Studio 100 possède également, via sa filiale Plopsa Group, neuf parcs d'attractions en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Pologne (Plopsaland, Comics Station, Holiday Park, Majaland, ...). 

Le groupe belge est à la recherche d’un nouvel actionnaire pour permettre aux actionnaires actuels – les fondateurs Gert Verhulst (33,6 %) et Hans Bourlon (33,6 %) et BNP Paribas Fortis (32,5 %) – de vendre un tiers de leurs actions.

Marc Coucke est le PDG de l'entreprise pharmaceutique Omega Pharma, propriétaire du club de football du RSC Anderlecht et copropriétaire du célèbre parc animalier Pairi Daiza (entre autres). Milliardaire, il est la troisième personne la plus riche de Belgique. 

© 2020 TD / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :